PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Riolo : « Thauvin, une attitude racaille classique »

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.

Le feuilleton Thauvin est terminé mais il continu a alimenté les médias. Tout le monde y va de son commentaire et de son plan sur la comète. Qui sort vainqueur de cette histoire ? Pour Daniel Riolo c’est le LOSC qui a fait une énorme plus-value financière, pour Thauvin et l’OM c’est plus complexe.

 

« La saison dernière, c’était le PSG qui le faisait vibrer »

 

Sur RMC, le journaliste estime que Thauvin a eu ce qu’il voulait il a aussi maintenant une mauvaise image et une grosse pression sur les épaules : « Certains affirment que c’est le joueur qui a gagné car il a eu ce qu’il voulait. Augmentation de salaire et club de son choix. Ça reste à voir. Il s’est surtout mis une pression de fou à 20 ans et ressort de cette affaire avec une image déplorable. Qui est dupe de ce qu’il est à présent ? Il est comme la majorité des joueurs dans une démarche individualiste, dans une gestion de carrière. A-t-il trompé le public ? Je ne crois pas. Lui dans son coin, avec Tonton Adil, doit se dire qu’il est trop fort, qu’il fallait laisser parler et que lui c’est lui le bonhomme. C’est une attitude racaille classique et je crois que tout le monde l’a compris. Il affirme être dans son club de cœur. La saison dernière, c’était le PSG qui le faisait vibrer. Il a oublié. Thauvin ne bernera que ceux qui voudront bien l’être. » Comme souvent dans ce genre d’histoires, c’est le terrain qui fera la réussite. Si le jeune champion du monde flambe, tout le monde aura oublié son attitude médiocre dans deux mois, s’il a plus de mal, cet épisode reviendra sans cesse.

 

« Thauvin doit être bon, très bon même »

 

Et l’OM dans tout ça ? Un gros chèque de 13M€ + bonus pour un jeune milieu de terrain qui a fait six mois fantastiques en L1. Un pari qui peut s’avérer gagnant mais qui reste risqué : « Et l’OM ? Les dirigeants poursuivent leur « made in France ». La prise de risque est importante car le transfert est important. Dans cette affaire, c’est assurément Marseille qui est le plus instable. Thauvin doit être bon, très bon même, car le but est d’envisager une revente à moyen terme. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0