PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Simakan : « C’est grâce à ça notamment, je pense, que l’OM a voulu me recruter… »

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Strasbourg's defender Mohamed Simakan during the UEFA Europa League qualifying match between RC Strasbourg and Lokomotiv Plovdiv on August 15, 2019 in Strasbourg, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)
Passé par le centre de formation de l’OM, il explose aujourd’hui au RC Strasbourg. Avant d’affronter le club de sa ville, Mohamed Simakan s’est confié à France Bleu.
 
 
 
 

Le défenseur de 19 ans s’était fait remarqué au poste d’attaquant, un véritable serial buteur comme nous l’avait confié Zaki Noubir sur le plateau de DFM (voir ci-dessus). Il se fait remarquer au FC Rouguière, club du 11e arrondissement de la cité phocéenne. Il a expliqué à France Bleu qu’il s’est fait remarquer par l’OM.

 

 
 

L’OM a réussi à déceler en moi les qualités pour que je puisse m’imposer derrière — Simakan

 
 
« La saison avant d’y signer (à l’OM), beaucoup de personnes ont entendu parler de moi, sur les terrains, dans les journaux, parce que je plantais beaucoup de buts. C’est grâce à ça notamment, je pense, que Marseille a voulu me recruter. L’OM a réussi à déceler en moi les qualités pour que je puisse m’imposer derrière, qualités que je ne pensais pas avoir. Mais ça s’est très bien passé, et j’ai voulu continuer sur cette lancée. Aujourd’hui, je suis content de cette évolution, même si ça a été un vrai changement. Passer du rôle de marqueur de but à celui qui doit éviter à son équipe d’en prendre n’est pas évident. C’est quelque chose qui se travaille, soit ça passe, soit ça ne passe pas. Mais j’ai cette rage de défendre en moi. » Mohamed SimakanFrance Bleu
 
 
 

Reste que le jeune joueur ne trouve pas d’accord avec l’OM et quitte le club en 2015. Il en garde néanmoins un bon souvenir.

 

 

Kamara était un très bon pote — Simakan

 
 
 
« C’est une très bonne institution, un très bon centre de formation qui met les jeunes direct dans le bain, et qui aide beaucoup à sortir du noyau familial. C’est grâce à l’Olympique de Marseille que j’ai grandi, c’est une fierté d’avoir joué pour ce club. Parfois, j’allais m’entraîner avec les joueurs nés en 99, qui étaient un niveau au-dessus. J’ai même disputé quelques matches avec eux. C’est là que j’ai rencontré Boubacar (Kamara). On était dans le même collège en partenariat avec l’OM. C’était un très bon pote, on avait beaucoup d’affection l’un pour l’autre, il y avait beaucoup de rigolade. Quand je jouais avec lui en défense, j’étais toujours content. C’est une personne très gentille, vraiment à avoir dans ses amis. » Mohamed Simakan – France Bleu
 
 
Il fait aujourd’hui le beaux jours de Strasbourg. Simakan devrait même, du haut de ses 19 ans, être titulaire dimanche au stade Vélodrome. Suite aux suspensions de Djiku et Mitrovic, Laurey ne devrait pas hésiter à lancer le jeune joueur. Le natif de Marseille et fan de l’OM va donc vivre un sacré moment dans le stade de sa ville…
    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola