OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

Stats – OM : Lopez ne fait que des passes latérales ? Pas du tout en fait…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Maxime Lopez @Icon Sport

Auteur de performances encourageantes avec l’Olympique de Marseille, Maxime Lopez est devenu un titulaire indiscutable avec Garcia. Il fait partie du top 5 des joueurs réalisant le plus de passes en avant…

 

 

L’Olympique de Marseille connaît une saison décevante cette saison, avec une possibilité de ne pas se qualifier en Ligue des Champions pour la saison prochaine. Alors qu’il s’agissait de l’objectif du début de saison du club. Afin de remédier à la terrible période traversée par les marseillais durant l’hiver, Rudi Garcia a profité de l’absence des joueurs cadres à cause des blessures et des suspensions pour donner la chance à la jeune garde. Ainsi Kamara, Caleta-Car et Maxime Lopez ont engrangé du temps de jeu supplémentaire. Ce dernier fait d’ailleurs partie d’un classement établi par Football Whispers…

 

LOPEZ dans le top 5 des joueurs réalisant le plus de passes en avant

 
A lire aussi : Mercato OM : Thauvin aurait-il déjà choisi sa destination pour la saison prochaine ?

 

En effet selon le site de statistiques Football Whispers, Maxime Lopez figure parmi les cinq réalisant le plus de passes vers l’avant en Europe. Il occupe la quatrième place avec une moyenne de 34,21 passes envoyées en avant sur un total de 90 passes.

 

1. Daley Blind (Ajax) – 37.18
2. Daniel Schwaab (PSV) – 35.28
3. Kalidou Koulibaly (Napoli) – 34.9
4. Maxime Lopez (Marseille) – 34.21
5. Aymeric Laporte (Man City) – 33.56