PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Strootman prié de s’en aller, Balotelli dans le flou, les recruteurs supervisent les Espoirs… les 3 infos OM de ce jour !

Publié le - Mis à jour le

Mercato OM – Strootman : « Les dirigeants veulent se débarrasser de moi »

Dans un entretien accordé à un média néerlandais, Kevin Strootman affirme que la direction l’a poussé vers la sortie…

 

 

En difficulté cette saison, Kevin Strooman n’a pas été convaincant. Choisi par Rudi Garcia pour venir renforcer le milieu de terrain après le départ de Zambo Anguissa, l’international néerlandais a déçu. Pire, son recrutement est un véritable gouffre financier pour l’OM qui a besoin de dégraisser sa masse salariale… Interrogé par le média néerlandais Algemeen Dagblad, l’ancien joueur de l’AS Roma a avoué qu’il était poussé vers la sortie par la direction marseillaise.

 

« je ne veux pas d’un prêt, je veux une vente » — strootman

 

« Dans une discussion avec le président, on m’a dit que je suis très cher et difficile à conserver sans Ligue des Champions. Ils veulent se débarrasser de moi, tel est le message. J’ai signé un contrat de cinq ans l’été dernier et Marseille a payé à l’époque un prix très élevé à la Roma. Nous devons attendre de voir ce que propose le marché. Il me reste quatre années de contrat. Vous ne signez pas dans un club pour cinq ans avec l’objectif de partir au bout d’un an. Je veux vraiment rendre la confiance qui m’a été accordée, rester et vivre une meilleure deuxième saison. Mais encore une fois, il faut avoir cette chance. Marseille a également des choses à gérer avec les règles du fair-play financier de l’UEFA. Je n’ai pas pensé à un retour en Eredivisie. Et je ne veux pas d’un prêt, je veux une vente » Kevin Strootman – Source : AD


Mercato OM : Balotelli toujours dans le flou concernant son avenir?

 

Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, Mario Balotelli avoue ne pas avoir décidé où il évoluerait la saison prochaine. 

 

Mario Balotelli of Marseille and Lamine Kone of Strasbourg during the Ligue 1 match between Racing Club Strasbourg and Olympique de Marseille on April 3, 2019 in Strasbourg, France. (Photo by Sebastien Bozon/Icon Sport)

 

Arrivé en janvier 2019 à l’Olympique de Marseille, Mario Balotelli s’est rapidement acclimaté. Après une série de buts, le buteur italien a eu du mal à trouver le chemin des filets et disparaissait pendant les matches. N’ayant signé que pour 6 mois, il est maintenant libre de s’engager avec un autre club ou de prolonger avec l’OM.  

 

« Je n’ai encore rien décidé » — balotelli

 

Plusieurs rumeurs l’envoient en Italie ou en Turquie. Dans ce championnat, il a de nombreux courtisans, à l’image de Galatasaray et Besiktas qui souhaitent se renforcer en attaque. Dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport, Super Mario évoque son avenir. « Où vais-je jouer l’année prochaine? Je n’ai encore rien décidé et je n’ai même pas parlé de l’avenir avec mon avocat. Je veux d’abord un peu de vacances. » 

 

Pour le moment, aucune communication de la part de l’OM concernant un désir de le conserver. Le nouveau coach André Villas-Boas n’a pas évoqué le cas du buteur italien durant sa conférence de presse… S’il n’est pas conservé, le club marseillais devra sans doute se pencher sur d’autres profils à ce poste.


Mercato OM : Les recruteurs marseillais supervisent les espoirs

 

Chaque année, la tournoi Maurice-Revello (anciennement nommé Festival International Espoirs de Toulon) attire les recruteurs du monde entier. La 47e édition du tournoi a débuté à Aubagne cette semaine et la cellule de recrutement de l’OM est forcément sur place pour superviser les talents de demain.

 

 

A lire aussi : Mercato OM : Un retour de Mitroglou envisageable ? 

 

Le tournoi Maurice-Revello (ancien tournoi espoir de Toulon) a débuté cette semaine du côté d’Aubagne avec deux matchs :  Japon-Angleterre (2-1) et  Chili – Portugal (1-0). La cellule de recrutement de l’OM, représenté par Georges Santos et Michel Flos,  était bien présente pour assister à ces rencontres. Ils assisteront également ce dimanche au matchs de l’Equipe de France contre le Qatar. 

 

A lors que l’Olympique de Marseille veut prendre un virage « jeune » en misant sur la formation et la post-formation, les recruteurs olympiens pourraient ainsi dénicher quelques pépites lors de ce tournoi… 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0