PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Thauvin dépasse Gignac au classement des buteurs historiques de l’OM…

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Evian Thonon
Evian Thonon
Andre Pierre GIGNAC / Florian THAUVIN

En marquant un triplé hier soir Florian Thauvin a dépassé son ex-coéquipier André-Pierre Gignac au panthéon des buteurs marseillais…

 

 

« Flo, c’est notre grand attaquant. Le joueur qui met des buts dans l’équipe, et il n’est pas obligé d’être dans l’axe pour ça » avait déclaré Garcia ces derniers jours. L’ailier marseillais lui a bien rendu la pareille en scorant à trois reprises hier soir à Amiens. La nouvelle étiquette de « grantatakan » qui commence à lui coller à la peau peut prêter à sourire mais dans les faits…

 

Avec 11 buts marqués (dont 10 en Ligue 1) « FloTov » est de loin le meilleur buteur du club cette saison devant Dimitri Payet et ses six réalisations. Les standards de l’international français sont assez élevés comme le prouve cette petite stat révélée par Canal + hier lors du match : Thauvin est devenu le troisième meilleur buteur de l’OM sur les quarante-cinq dernières années en Ligue 1. 

 

 

Thauvin Devant Gignac et plus très loin de Niang…

 

 

Bien sûr, il est encore loin des Gunnar Andersson ou Josip Skoblar (dont Mario Albano nous parlait si bien plus haut) mais dans l’histoire récente, il est très bien placé. Il n’est qu’à neuf réalisations du second meilleur buteur marseillais des quarante-cinq dernières années, Mamadou Niang. Il a d’ailleurs dépassé hier son ancien coéquipier à son arrivée à Marseille, André-Pierre Gignac. Le martégal s’est arrêté à 59 buts en Ligue 1 avec l’OM, Thauvin en est désormais à 62. 

 

Mieux encore, il ajoute à son total de buts 35 passes décisives. Il reste cependant à des années lumières du number one, un certain Jean-Pierre Papin…

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0