OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Thauvin, Miranda, Jaume Costa… les infos et rumeurs mercato OM de ce lundi

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Tous les soirs (sauf les soirs de match) à 20h10, FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato OM du jour. Ce lundi, le départ de Thauvin reste possible, Miranda priorité de l’OM, Jaume Costa en partance pour Valence…

 

 

« Thauvin ? ON VA VOIR, LES AUTRES MARCHÉS EUROPÉENS RESTENT OUVERTS »

 

 

Selon RMC, le dossier Thauvin pourrait grandement embarrasser les dirigeants marseillais. « André Villas-Boas a accepté l’idée que le recrutement de l’OM serait réduit cet été. Mais le Portugais souhaiterait, en contrepartie, ne pas perdre son meilleur buteur. «  Reste à savoir si l’offre annoncée du FC Valence (40M€) peut faire basculer la direction et le joueur.

Samedi après la rencontre, AVB avait évoqué ce dossier au micro de beIN Sports…

 

« Thauvin ? On va voir, les autres marchés européens restent ouverts. Évidemment, on a vu de gros investissements cette année sur le marché italien et peut-être en Allemagne aussi. Donc on va voir. Mais oui, je crois qu’il est content aussi de rester ici. L’OM, c’est tout pour lui. Et nous sommes contents qu’il reste ici. » André Villas-Boas – Source : BeIn Sports

 


 

Le Barça préfère un prêt pour Miranda

 

Jordan Amavi n’a plus de concurrent direct depuis le départ de Patrice Evra. Maintenant que le staff olympien s’est offert un défenseur central (Alvaro) et un attaquant (Benedetto), la priorité est de recruter un latéral gauche. L’option Juan Miranda pourrait rapidement se concrétiser…

 

Selon le média espagnol Sport, l’OM veut conclure le prêt du jeune latéral gauche cette semaine. La proposition de prêt de Marseille serait appréciée par le staff catalan car Miranda pourrait travailler pendant un an sous les ordres d’un technicien de prestige, Villas-Boas.

 

De plus, le jeune latéral de 19 ans pourrait obtenir plus de temps de jeu qu’à la Juventus où la concurrence est plus forte. En effet, la Juve a fait une offre d’achat mais le FC Barcelone préfère un prêt. L’option italienne est toujours là, mais la priorité sera donnée à Marseille…

 


 

 

Jaume costa finalement vers le fc valence ?

 

 

Les marseillais ont été défaits à l’occasion de la première journée de Ligue 1, samedi après-midi au Stade Vélodrome face au Stade de Reims (0-2). Les visiteurs se sont créés un grand nombre d’actions dangereuses, profitant notamment des placements hasardeux de la défense olympienne. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de l’OM souhaiteraient renforcer ce secteur de jeu.

 

En manque de concurrence sur son couloir gauche, Jordan Amavi pourrait voir débarquer un autre latéral gauche dans l’effectif d’ici la fin du mercato estival. Après avoir exploré plusieurs pistes comme Miguel Trauco, Stanley Nsoki ou plus récemment Ghislain Konan, la direction marseillaise suivrait un latéral gauche évoluant à Villarreal selon les informations de Fox España : Jaume Costa. Mais ce dernier pourrait bien rejoindre un autre club de Liga…

 

 

En effet selon les informations du journaliste de Fox España Dani Meroño Bori, Fenerbahçe et l’Olympique de Marseille auraient coché le nom de Jaume Costa. Ce dernier, âgé de 31 ans, évolue à Villarreal. Toutefois si l’on en croit le quotidien espagnol Las Provincias, Jaume Costa pourrait débarquer au FC Valence d’ici les prochains jours, sous forme de prêt.