OM Info Mis à jour le - Publié le - Par

Fin de carrière pour Toifilou Maoulida ? (ITW FCM) #DFM

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Toujours sans club, l'ancien attaquant Toifilou Maoulida s'est confié sur le plateau de Débat Foot Marseille sur la suite qu'il entend donner à sa carrière...


L’ancien attaquant de l’OM, et supporter de toujours du club olympien, Toifilou Maloulida (@filoumaoulida) était sur le plateau de Débat Foot Marseille ce lundi (Diffusion de l’intégralité de l’émission ce mardi à 17h30). Il s’est confié sur la suite qu’il entend donner à sa carrière, lui qui cherche encore un dernier challenge excitant à vivre. Pas forcément optimiste là dessus, Maoulida s’oriente plus vers une reconversion. Extrait :

 

 

Je prépare plus ma reconversion, je vais passer mon second degré d’entraîneur – Maoulida

 

 


Je vis pour ça, si je n’ai pas de challenge où je peux vibrer comme à Bastia ou à Nîmes, ce n’est pas la peine. Je ne vais pas vous le cacher, ces derniers temps, je continue à me préparer, mais beaucoup moins. Je prépare plus ma reconversion, je vais passer mon second degré d’entraîneur, j’ai déjà passé le premier, le BEF, ensuite j’ai des projets sportifs pour les jeunes, transmettre tout ce que j’ai pu apprendre auprès des joueurs et des grands entraîneurs, pour plus tard, voir des jeunes de la région devenir des futurs Nasri, des futurs Maoulida, dans les quartiers Nord de Marseille, devenir professionnels.

 

C’est un projet personnel, c’est hors football, pas en tant que football. Je suis dans un projet de reconversion. J’ai de la chance de n’avoir jamais été blessé dans ma carrière. Je travaille bien, j’ai du temps de libre. J’ai vraiment envie de former les jeunes, d’apporter ma pierre à l’édifice.

 

Je suis quelqu’un qui va étapes par étapes. Je vais d’abord passer mes diplômes, je vais passer par les jeunes, à la formation, comme l’ont fait avant moi Gourvennec ou même Zidane. Mon ambition est d’entraîner au plus haut niveau car je suis ambitieux, mais je préfère prendre mon temps et commencer à la formation.

 

Toifilou Maoulida – source : FCMarseille