Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Un buteur déjà visé pour cet été ? Un 2 départ dans les tuyaux ? Un nouveau club pour Batshuayi ? Les Infos Mercato OM du jour

Par Publié le - Mis à jour le
Daniel Sturridge / Liverpool

Actuellement deuxième du championnat l’Olympique de Marseille va débuter la phase retour en bonne position pour aller chercher une qualification pour la prochaine Ligue des champions.  A en croire certaines informations en provenance de l’étranger, le club marseillais travaillerait déjà sur certains dossiers pour la saison prochaine…

 

 

Les hommes d’André Villas-Boas ont un objectif en tête : Se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Cette compétition permettrait au club marseillais d’avoir des moyens financiers supplémentaires pour pouvoir recruter.

D’après le Daily Mail, les dirigeants marseillais travailleraient déjà sur le prochain Mercato estival. Le média anglais aurait ainsi un certain Daniel Sturridge dans son viseur en cas de qualification en Ligue des Champions.

 

A lire aussi :  Mercato OM : Très surprenante rumeur autour d’un crack algérien…

L’international anglais de 30 ans était déjà annoncé du côté de l’OM l’été dernier. Il a finalement rejoint Trazbonspor, en Turquie, au terme de son contrat avec Liverpool. Il a inscrit à ce jour 4 buts et délivré 4 passes décisives en 9 rencontres de championnat.
 


Mercato OM : Après Chabrolle un deuxième départ en prêt dans les tuyaux ?

Le mercato hivernal a officiellement ouvert ses portes ce mardi 1 janvier 2020. Au rayon départ, plusieurs jeunes olympiens pourraient être prêtés cet hiver…

 

Hier, le journal La Provence indiquait que le départ du jeune olympien Florian Chabrolle (21 ans) cet hiver était déjà acté au sein du club. Des clubs de National 1 se seraient déjà positionnés sur son dossier. 

 

Un autre minot issue du centre de formation de l’Olympique de Marseille pourrait également être prêté lors du mercato hivernal. En effet selon le quotidien régional, Alexandre Phliponeau (19 ans) pourrait lui aussi quitter le club marseillais pour tenter d’avoir du temps de jeu. Ce dernier auraient des touches avec des clubs allemands et italiens.

 

A lire aussi : Mercato : Un départ déjà bien avancé à l’OM ?

 

Les deux jeunes milieu de terrain formés à l’Olympique de Marseille évoluent à des postes où la concurrence est rude en équipe première. 

 

Alexandre Phliponeau avait signé son premier contrat professionnel avec l’OM en avril 2019. Il ne compte toujours aucune apparition en match officiel avec l’équipe d’André Villas-Boas. Il a disputé les championnats d’Europe U19 avec l’équipe de France en juillet dernier.

 


ASTON VILA sur BATSHUAYI ? 

Belgium – Michy Batshuayi

L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille Michy Batshuayi n’a de nouveau pas réussi à s’imposer du côté de Chelsea cette saison. Un départ lors du mercato d’hiver pourrait ainsi être envisagé. Un club anglais se serait positionné.

 
 

Depuis son départ de l’OM vers Chelsea l’ancien olympien Michy Batshuayi n’a jamais réussi à s’imposer à Londres ou dans les nombreux clubs où il a été prêté au fil des saisons.

 

Barré lors de la première partie de saison par  Tammy Abraham (22 ans), Michy Batshuayi (26 ans) ne compte aucune titularisation avec Chelsea en Premier League (Seulement 12 apparitions) . L’attaquant international belge pourrait ainsi profiter du mercato hivernal pour une nouvelle fois tenter de se relancer.

 

A lire aussi : Mercato Ex OM : Un nouveau prétendant pour Ben Arfa (qui se montrerait toujours très gourmand…)

 

Selon les informations du site Foot Mercato,  Aston Villa (17e de Premier League) souhaiterait aussi récupérer l’ancien attaquant de l’OM en prêt avec une option d’achat à la clé. Les dirigeants de Chelsea ne seraient pas contre un départ de Michy qui connaitrait ainsi son cinquième club depuis son transfert de l’OM vers les blues en 2016.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0