PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Un défenseur du FC Porto dans le viseur, pourquoi la prolongation de Thauvin est compliquée, AVB encensé par Thauvin… Les 3 infos OM de ce jour !

Publié le - Mis à jour le

Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos de la journée ! Au menu ce dimanche : Un défenseur du FC Porto dans le viseur, pourquoi la prolongation de Thauvin est compliquée, AVB encensé par Thauvin.

 

 

Mercato : Ce qui coince pour une prolongation de Thauvin à l’OM !

 

Ce samedi soir, Florian Thauvin a mis les choses au clair concernant son avenir : il souhaite rester à l’Olympique de Marseille. Selon RMC Sport, ce n’est pas aussi simple que ça…

 

Florian Thauvin – OM – Olympique de Marseille – 2019

 

Dans un Live sur Instagram, Florian Thauvin a affirmé qu’il resterait à l’Olympique de Marseille cet été alors que plusieurs rumeurs l’envoyaient à l’AS Roma. Cependant, cela veut-il dire qu’il s’en ira libre en juin 2021?

A LIRE : Mercato OM : Thauvin met les choses au clair concernant son avenir !

Selon les informations de RMC Sport, c’est possible ! Pour un joueur de son âge (28 ans à la fin de son contrat), il pourrait être intéressant sportivement de choisir sa destination et de potentiellement prendre une grosse prime à la signature. Côté OM, l’entourage du joueur était dans l’attente d’une approche du club : pourquoi les dirigeants n’ont pas tenté d’entamer des discussions pour une prolongation lors de sa longue blessure?

UNE RELATION compliquée avec Jacques Henri Eyraud?

La radio nationale nous informe aussi que les relations avec Jacques-Henri Eyraud ne sont pas au beau fixe. L’international français reproche à son président d’avoir répété à plusieurs reprises que Thauvin était son meilleur joueur sans que cela ne se voit sur son salaire… Ce qui rend plus difficile les négociations. Les discussions pour une prolongation risquent d’animer l’actualité de l’Olympique de Marseille la saison prochaine…


OM : Thauvin couvre Villas-Boas d’éloges !

 

Dans un live sur Instagram où il a parlé avec ses amis, Florian Thauvin a évoqué la relation qu’il a avec André Villas-Boas… Selon ses dires, c’est un coach « exceptionnel »

 

Ce samedi soir, Florian Thauvin était en direct sur son compte Instagram. Outre le fait qu’il ait calmé les rumeurs concernant son départ, il a évoqué sa relation avec André Villas-Boas.

 

Ses qualités comme entraîneur, il n’y a même pas besoin d’en parler — THAUVIN

 

Absent toute la saison à cause de sa blessure, Thauvin n’a joué que deux matchs sous les ordres du coach portugais. Il affirme cependant qu’il a été très présent pour lui lors de sa longue convalescence.

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Thauvin met les choses au clair concernant son avenir !

« Franchement, Villas-Boas est exceptionnel. Quand j’étais blessé il m’appelait, il prenait toujours des nouvelles. Dès que je venais à la Commanderie, il prenait du temps pour discuter avec moi. Ses qualités comme entraîneur, il n’y a même pas besoin d’en parler »
Florian Thauvin – Source : Instagram


Mercato : L’OM s’active sur le dossier d’un défenseur central du FC Porto?

 

Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique de Marseille lorgnerait Diogo Leite, défenseur central du FC Porto ! 

 

Andre VILLAS BOAS , head coach of Marseille during the Ligue 1 match between Stade Rennais and Olympique de Marseille on January 10, 2020 in Rennes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport) – Andre VILLAS BOAS – Roazhon Park – Rennes (France)

 

Le mercato n’a pas encore débuté mais les informations et rumeurs autour des transferts commencent à apparaître. Du côté des départs, Florian Thauvin a calmé les supporters en disant qu’il allait rester…. Côté arrivée, l’OM se pencherait sur un défenseur central !

 

En effet, comme nous l’informe Foot Mercato, la direction olympienne s’active pour récupérer un défenseur central. Diogo Leite, joueur du FC Porto très demandé en Espagne (Valence, FC Séville) serait dans le viseur de l’OM. Le Portugais de 21 ans, considéré comme un espoir du football portugais, pourrait éventuellement remplacé deux joueurs très courtisé à Marseille : Boubacar Kamara et Duje Caleta-Car.

Un prêt avec une option d’achat pour Leite?

Sur la forme du transfert, les dirigeants marseillais négocieraient pour un prêt avec une option d’achat entre 5 et 7 millions d’euros… Un peu à l’image de celui d’Alvaro Gonzalez lors de l’été 2019.Toujours selon le média spécialisé dans le mercato, l’entourage du joueur n’est pas pressé de prendre une décision et observe plutôt l’engouement que crée le défenseur central gaucher.

A LIRE AUSSI : Mercato : Ce qui coince pour une prolongation de Thauvin à l’OM !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola