OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Un international portugais plutôt que Rongier ? Un prodige du Barca, Thauvin bradé ? … Les infos Mercato OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Rumeur Mercato : Un champion d’Europe portugais dans le viseur de l’OM ?

 

Alors que l’Olympique de Marseille aurait des vues sur le milieu de terrain nantais Valentin Rongier, une piste portugaise évoluant à l’Inter Milan serait également supervisée…

 

 

Les noms de Morgan Sanson et Kevin Strootman ont souvent été cités au sujet d’un éventuel départ lors de ce mercato estival. Toutefois aucune offre n’a convaincu les dirigeants de l’Olympique de Marseille pour céder l’un de leurs joueurs dans l’entrejeu. Alors que les finances manquent cruellement au club, Andoni Zubizarreta souhaiterait depuis longtemps s’attacher les services de Valentin Rongier. Toutefois le nantais est retenu par son entraîneur, Christian Gourcuff : « J’espère pouvoir conserver Abdoulaye Touré et Valentin Rongier« . 

Mais selon la presse italienne, les dirigeants marseillais seraient sur une autre piste…

 

l’OM en pince pour joao mario ?

 

En effet selon les informations du media italien Tutto Sport, Joao Mario serait dans le viseur de la direction olympienne. Peu utilisé cette année par l’Inter Milan (20 matches), son salaire conséquent de trois millions d’euros net par an refroidirait le club milanais à le conserver. Acheté pour 45 millions d’euros à l’été 2016, en provenance du Sporting Portugal, Joao Mario n’est jamais parvenu à s’imposer dans l’effectif de l’Inter Milan.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la formation italienne, le champion d’Europe 2016 serait également convoité par l’AS Monaco et Galatasaray.


Mercato OM : Une priorité de Zubizarreta retenue par son entraîneur ?

 

Valentin Rongier – FC Nantes – Stade de la Beaujoire

Sans un départ de Sanson ou Strootman, difficile d’imaginer l’Olympique de Marseille dépenser de l’argent sur le recrutement d’un milieu de terrain. Pour autant, Andoni Zubizarreta aimerait depuis longtemps s’offrir les services de Valentin Rongier. Le nantais pourrait bien changer d’air cet été.

Le président Kita aurait même fixé le montant de son transfert à 15M€. Une somme que l’OM ne pourra pas proposer sans une grosse vente à ce poste. 

En mars dernier, Rongier avait confirmé des contacts avec l’OM lors du précédent mercato : « Oui il y a eu des contacts, des rencontres. Ça n’est pas allé plus loin. Depuis il n’y a pas eu de contacts en plus. L’OM c’est un grand club de notre championnat. Donc forcément, quand un club comme ça s’intéresse à vous, ça vous fait réfléchir« . 

Toutefois l’actuel entraîneur nantais Christian Gourcuff ne souhaite pas se séparer de son joueur…

 

« J’espère pouvoir conserver Abdoulaye Touré et Valentin Rongier » — c.gourcuff

 

En effet le technicien nantais a accordé un long entretien au journal L’Équipe. Et au cours de celui-ci, il a déclaré qu’il souhaitait conserver son homme fort au milieu de terrain : « J’espère pouvoir conserver Abdoulaye Touré et Valentin Rongier« . De quoi refroidir les ardeurs des dirigeants olympiens ?


 

Mercato : Un jeune prodige du Barça repousse les avances de l’OM ?

L’Olympique de Marseille essaye de continuer à se renforcer dans le secteur offensif. Alors que les dirigeants auraient un œil attentif sur le jeune espagnol du Barça Abel Ruiz, ce dernier aurait refusé l’OM…

 

La direction olympienne a enregistrée l’arrivée de Dario Benedetto à la suite du départ de Lucas Ocampos. Alors que l’avenir de Florian Thauvin est incertain à l’Olympique de Marseille, les dirigeants continueraient de superviser le marché des transferts. Ainsi, ils auraient coché le nom de Daniel Sturridge selon la presse anglaise. Mais selon le media Goal, ce dernier devrait s’engager avec la formation turque de Trabzonspor.

Et selon la presse espagnole, un jeune attaquant espagnol prometteur aurait également décliné l’intérêt de l’Olympique de Marseille…

 

abel ruiz dit non à l’om ? 

 

À lire aussi : Mercato OM : Une cible de longue date finalement vers Schalke ou l’OGC Nice ?

 

En effet selon les informations du journal sportif espagnol Mundo Deportivo, le jeune attaquant prodigieux du FC Barcelone, Abel Ruiz, n’aurait pas donné suite aux avances des dirigeants marseillais. Champion d’Europe des U19 avec sa sélection, l’avant centre de 19 ans serait également la cible du Betis Séville et du FC Valence…
 

le chiffre : 7

 

Abel Ruiz a inscrit 7 buts en 18 rencontres toutes compétitions confondues avec l’équipe d’Espagne des moins de 19 ans.


Mercato OM : Finalement plus que 30 à 40 millions d’euros réclamée pour Thauvin ?

 

Florian Thauvin sera-t-il toujours un joueur de l’Olympique de Marseille le 2 septembre prochain, date de clôture du marché des transferts estival ? La porte reste ouverte, mais l’international français n’a toujours pas reçu d’offre concrète. 

 

 

En conférence de presse ce mercredi, l’entraineur de l’OM André Villas-Boas, a expliqué que la probabilité de voir rester Florian Thauvin  à l’OM la saison prochaine était d’environ 90%. Toutefois, à en croire le journal l’Equipe, le champion du monde pourrait quitter le club marseillais si une offre comprise entre 30 et 40 millions d’euros arrivait sur le bureau des dirigeants marseillais : 

 
À ce tarif, Villas-Boas devra s’incliner

 

 » Il est cher, très cher : 422 000 euros mensuels à l’OM, comme base de négociation salariale pour le prétendant, donc, et une indemnité comprise entre 30 et 40 millions d’euros. À ce tarif, Villas-Boas devra s’incliner et laisser filer son homme de base. « AVB sait qu’il y a des offres qu’on ne peut refuser », confie-t-on au club, où des dossiers comme celui de Valentin Rongier (Nantes, 24 ans) sont en stand-by tant que des ventes ne sont pas réalisées.  » Source : L’Equipe

 

a lire aussi : Mercato OM : Payet a eu des offres mais ne voulait pas partir !

 

 

Ce mercredi, en conférence. de presse, André Villas-Boas a évoqué l’avenir de Florian Thauvin : 

 

« Je pense que Thauvin sera marseillais au mois de Septembre. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de clubs capables de se le payer. Évidemment Rodrigo va partir de Valence mais je ne pense pas que Valence va dépenser 50M€ pour Thauvin. Donc je suis tranquille, on attend Florian avec impatience. Je pense le garder à 90%. Le mercato le plus surprenant est l’anglais mais il est déjà fermé. »André Villas-Boas – Source : Conférence de presse.