PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Une première recrue officialisée ! Thauvin, un Colombien pisté ? Sarr poussé vers la sortie… les infos et rumeurs mercato OM de ce vendredi !

Publié le - Mis à jour le

Retrouvez tous les soirs à 20h10 sur FCMarseille les infos OM du jour. Ce jeudi au menu : Alvaro, Cantillo, Thauvin et Sarr.

 


Mercato OM : [OFFICIEL] Alvaro est la première recrue de l’OM !

 

C’est fait, Alvaro Gonzalez est un joueur de l’OM !

 

 

Le site officiel olympien vient de confirmer le prêt d’un an avec option d’achat du défenseur espagnol !

 

Présentation au retour des USA

L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club de Villareal pour le prêt d’une saison avec option d’achat du défenseur espagnol, Álvaro González Soberón. Ce dernier a signé son contrat à l’issue des examens médicaux obligatoires. L’Olympique de Marseille est ravi d’accueillir Álvaro qui apportera toute son expérience et sa combativité pour aider le club à concrétiser ses ambitions. Le joueur va maintenant rejoindre au plus vite ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Washington D.C., dans le cadre des EA Ligue 1 Games, et sera présenté à la presse à son retour sur Marseille.

 


 

Mercato: Un milieu de terrain colombien dans la short list de l’OM ?

L’OM aimerait réaliser plusieurs ventes afin de régénérer son effectif et combler son déficit financier. Un jeune milieu de terrain colombien, Victor Cantillo serait suivi…

 

La priorité de l’OM et de son nouveau coach André Villas-Boas est de recruter un attaquant (Dario Benedetto pourrait être la recrue à ce poste) mais aussi un défenseur central (Alavo devrait signer ce vendredi matin). Pour autant, le staff marseillais aimerait changer le visage de son milieu de terrain, mais pour cela il faut des départs. AVB dispose de Sanson, Lopez, Gustavo et Strootman à ce poste, ces quatre joueurs sont au centre de rumeurs de départ. Si un ou deux venaient à partir, le club olympien a coché le nom de Valentin Rongier mais aurait d’autres cible dans sa liste..

 

Selon FootMercato, l’OM serait attentif au profil de Victor Cantillo. Ce colombien de 25 ans joue au pays pour le club de Junior de Baranquilla. Il a été l’un des meilleurs milieux défensifs de Colombie lors de ces trois dernières saisons. Selon le site spécialisé dans le mercato,  » le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta, qui pourrait chercher à ce poste en fonction de l’issue des dossiers Luiz Gustavo et Kevin Strootman, a couché son nom sur une liste élargie. L’un de ses représentants en Europe M. Hernandez étudie les différentes options qui s’offre à cette valeur sûre du championnat colombien. » Le Betis serait aussi sur le coup.

 

 

Le rédacteur pour Lucarne Opposée Pierre Gerbeaud a donné son avis sur le joueur via son compte Twitter. Il estime que le montant de son transfert pourrait se situer entre 7 et 8M€.

 

« Cantillo c’est un 8, international. Beaucoup d’activité mais sans en faire trop, pas du genre à garder le ballon dix plombes. Techniquement assez propre jeu court ou jeu long, plus grand nombre de passes réussies en Libertadores. À voir s’il peut franchir un cap à un niveau supérieur. » Pierre Gerbeaud – Twitter

 

 


Mercato OM : Villas-Boas pousse Sarr vers la sortie ?

Bouna Sarr ne serait pas dans les petits papiers de son nouveau coach André Villas-Boas. L’ailier ou latéral droit aurait une possibilité en Liga…

 

 

Hier, le media espagnol La Colina de Nervion expliquait que les dirigeants sévillans seraient intéressés par le profil du latéral droit marseillais en cas de départ d’Aleix Vidal. Le FC Séville suit Sarr depuis l’été dernier. Toutefois l’OM avait repoussé leurs avances, idem pour le Borussia Dortmund. Le quotidien espagnol parle d’une somme oscillant entre 4 et 6 millions d’euros pour s’attacher les services de Bouna Sarr.

 

Selon beIN Sports,  » le départ de l’ancien Messin serait d’autant plus d’actualité qu’André Villas-Boas ne compterait pas sur lui, ce qui lui a été signifié lors d’un récent entretien. » Le joueur dispose d’un contrat long jusqu’en 2022. Son nom a aussi circulé en Italie. En effet d’après les informations du media italien Gazzetta dello Sport , Brescia aimerait s’offrir Bouna Sarr pour renforcer son effectif. Reste à savoir combien est prêt à proposer le promu ? Pas sûr que cette option séduise le remplaçant de luxe d’Hiroki Sakai.

 

 


Mercato : Valence a d’autres deals à conclure avant Thauvin ? L’OM fixe le prix ?

 

Florian Thauvin avait déjà affiché sa préférence pour l’Italie, mais c’est plutôt en Espagne que l’ailier marseillais pourrait trouver son bonheur…

 

Après RTL et la Provence, hier la radio de Valence, Radio 7 a expliquait lors d’une émission consacrée au mercato du FC Valence que le club espagnol est bien entré en contact avec le joueur et son entourage. Le joueur plairait beaucoup à tous les membres de la direction. Les dirigeants du FC Valence réfléchiraient à le recruter en cas de départ de Rodrigo. Florian Thauvin serait lui sensible au championnat espagnol et ne verrait pas d’un mauvais œil ces approches… Le média Superdesporte a confirmé hier soir l’intérêt du FC Valence, qui a l’avantage de disputer la Ligue des Champions. De plus, le média affirme que comme Valence, le FC Séville aurait sondé le joueur et l’OM…

 

Cependant, l’international français n’est pas un plan A pour les dirigeants de Valence, qui auraient d’autres priorités à d’autres postes. En effet, le club andalou aurait ciblé Rafael Leão l’attaquant du LOSC qui a la côte sur ce mercato estival, et pisterait aussi Rafinha le joueur du FC Barcelone. Autant dire que Florian Thauvin n’affole pas le marché des transferts, alors que l’OM attendrait au moins 40 millions d’euros pour son joueur selon Bein Sport.

 

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0