OM Mercato - Par

Une révélation de Ligue 1 dans le viseur, Balotelli courtisé en Italie, Mateta… Les 3 infos et rumeurs mercato OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Comme tous les soirs retrouvez les 3 infos OM du jour. Ce mardi, un menu 100% mercato. Une découverte de Ligue 1 intéresse l’OM, Balotelli dans le viseur de plusieurs clubs italiens et la piste menant à un attaquant devrait prendre fin prochainement…

 


Mercato OM : Et maintenant une révélation de Ligue 1 ?

 
D’après le courrier de l’Ouest, Flavien Tait serait sur les tablettes de l’Olympique de Marseille pour le mercato estival. 

 


 

Flavien Tait attise les convoitises sur le marché des transferts. Auteur d’une bonne saison avec le SCO d’Angers, il a marqué 5 buts et délivre 9 passes décisives en 36 matchs. C’est pour cela que plusieurs clubs de Ligue 1  sont intérressés dont l’OM, plusieurs clubs étrangers sont aussi à l’affut dans le dossier.

 

Convoité par l’OL

 

D’après l’Equipe, Lyon serait particulièrement attentif à la situation de l’attaquant Angevin en cas de départ de Maxwell Cornet au mercato estival. L’ancien joueur de la Berrichonne de Châteauroux est sous contrat avec Angers jusqu’en 2022. Mais aujourd’hui la piste la plus sérieuse serait le Stade Rennais, qui s’activerait en coulisses pour s’offrir les services du milieu offensif. Le prix de son transfert se situerait entre 6 et 8 millions d’euros et le joueur ne serait pas contre un départ d’Angers en cas de challenge intéressant. A voir si l’OM se montre convaincant auprès du joueur…


Mercato OM : Une lutte à 3 pour Balotelli ?

Mario Balotelli est en fin de contrat cette saison avec l’OM. Toutefois sa prolongation avec l’équipe olympienne est incertaine, comme l’affirme le média italien Calciomercato.com…

 

 

Arrivé en janvier après un début de saison délicat du côté de l’OGC Nice, Mario Balotelli a réalisé une fin d’exercice prolifique sous le maillot marseillais. Toutefois son manque d’implication dans les efforts sur le terrain a fait grincé quelques dents chez les supporters. De plus son salaire onéreux est à prendre en compte pour une éventuelle prolongation de contrat. A cela s’ajoute également un intérêt pressant du côté de l’Italie selon les informations de Calciomercato.com…

 

balotelli suivi par la roma, parme et naples ?

 

D’après le media transalpin Calciomercato.com, qui s’occupe de l’actualité du football italien, Parme, Naples et l’AS Rome seraient intéressés par le profil de l’attaquant de l’Olympique de Marseille de 28 ans, dont le contrat prendra fin le 30 juin. 

La stat :8

Mario Balotelli a inscrit 8 buts en 15 matchs joués sous le maillot de l’Olympique de Marseille, avec 1 passe décisive.

On retiendra aussi ses cinq cartons jaunes et son carton rouge pour un tacle par derrière lors du dernier match face à Montpellier. Si l’attaquant italien venait à prolonger à Marseille, ce qui est très peu probable, il ratera les quatre premiers matchs de la saison prochaine après sa suspension due à cette faute.


 

Mercato : Déception à venir pour cette cible de l’OM ?

Libre à la fin du mois, Mario Balotelli ne devrait pas rester à l’OM, sauf surprise. Le club doit donc se trouver un attaquant pour la saison prochaine. Un moment évoqué, Mateta ne devrait pas rallier Marseille selon le 10Sport…

 

 

Arrivé en janvier en provenance de l’OGC Nice, Mario Balotelli a soigné ses statistiques lors de son passage à l’OM, en marquant 8 buts. Mais l’attaquant italien n’a pas apporté ce plus au collectif. En fin de contrat à la fin du mois, l’OM ne devrait pas tenter de conserver cet énorme salaire et doit donc se trouver un nouvel attaquant. Le nom de Jean-Philippe Mateta, évoluant à Mayence, est revenu quelques fois ces derniers temps. Mais cette rumeur devrait prendre fin prochainement…

 

Mateta devrait prolonger avec mayence

 

Selon les informations du site Le 10 Sport, Jean-Philippe Mateta devrait parapher un nouveau contrat avec son club de Mayence. En effet le media aurait sondé son entourage qui confirme que le jeune attaquant français devrait continuer son aventure en Allemagne.

Recruté par Lyon en juin 2016 en provenance de Châteauroux, le jeune buteur n’a participé qu’à deux matches de Ligue 1 pour un total de 86 minutes pour sa première saison. Lyon l’a ensuite prêté au Havre en Ligue 2, ou il s’est offert 17 buts en 35 matches. Suffisant pour être transféré à Mayence pour un montant estimé entre 8 et 10M€, où il devrait prolonger son contrat dès cet été. 

 

La stat : 14

Jean-Philippe Mateta a disputé 34 matches sous les couleurs de Mayence, en inscrivant treize buts en championnat d’Allemagne.