Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Valbuena: »On ne me pardonne pas grand-chose »

Par

L’homme en forme de l’OM, Mathieu Valbuena, était l’invité de Luiz Attaque sur RMC aujourd’hui. Il est notamment revenu sur la période où Didier Deschamps ne le faisait plus jouer, un choix que le meneur de jeu Olympien n’a pas digéré: «Rester deux, trois matches sur le banc c’est vrai que ça m’a fait réagir. Je commençais à m’impatienter. J’ai trouvé ça dure. J »étais en colère de ne pas pouvoir jouer le Classico, contre le PSG. (…) Ça peut arriver à tout le monde d’avoir des coups de moins bien. Quand je fais deux ou trois matches un peu moins bons, que je suis un peu moins décisif, on me le fait savoir. On ne me pardonne pas grand-chose. Moi, il faut que je prouve peut-être beaucoup plus que les autres. »

Accusé d’être un simulateur par les médias spécialisés, suite au coup franc obtenu face à Lorient qui amena le but de la victoire, Valbuena s’est défendu d’être un tricheur. « Je fais beaucoup d’efforts, je ne simule pas et j’essaie de tomber le moins possible. Après, je ne fais pas non plus le même poids que les défenseurs donc c’est vrai que, par rapport à mon poids, quand je tombe, je fais des vols planés mais en aucun cas, je ne veux tricher. S’il n’y avait pas eu but derrière, il n’y aurait pas eu cette polémique-là. Pour moi, c’est un faux-débat. Je laisse parler les gens. Je mets mon pied en travers de sa route, donc l’arbitre peut sifflet, comme il peut ne pas siffler. Des fautes comme ça, il y en a beaucoup dans un match, il y a but derrière et on gagne à la 95eme minute, donc ça a créé une polémique »

Le milieu de terrain marseillais a par ailleurs évoqué son avenir et un éventuel départ de l’OM en juin prochain «Ceux sont les médias qui on parlé d’un départ. Moi, je n’ai jamais rien dit a ce sujet. En ce qui concerne le moi de juin, il est trop tôt pour en parler, j’ai encore des objectifs avec mon club. Je suis très heureux d’avoir fait ce que j’ai fait, mais l’aventure est encore là. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0