PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Vente OM : McCourt, ça urge…

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Frank McCourt
Frank McCourt
Frank McCourt

 

Le processus de vente de l’OM est bien avancé. D’ici trois à quatre semaines, Frank McCourt sera l’actionnaire majoritaire du club phocéen. L’homme d’affaire américain est très ambitieux, il annonce un mercato estival 2017 de haut vol. Vu la situation actuelle de l’équipe, le futur staff va devoir rapidement se pencher sur les lacunes de l’effectif et surement sur le sort du coach, Franck Passi…

 

« Concurrencer directement le PSG »

 

McCourt voit grand

 

Il y a une semaine, le futur boss de l’OM Frank McCourt a confié au journal Le Monde ses ambitions pour l’OM. « Je veux une équipe qui vise le titre chaque saison, c’est mon aspiration numéro 1… Nous devons concurrencer directement le PSG, expliquait l’homme d’affaire de Boston. On ne pourra pas devenir champions sans le battre. Nous devons le défier et le battre, ainsi que tous les autres clubs de Ligue 1. C’est notre objectif. Je veux de bons résultats et je vais naturellement en exiger. La méthode sera de trouver la bonne formule entre les stars qui peuvent être des leaders dans les vestiaires et sur le terrain, et former de jeunes talents. Cet alliage est crucial. » Seul hic, la saison de transition a très mal commencé, l’OM est 15e avec seulement 5 points en 6 matches. McCourt va peut-être devoir intervenir dès le mercato hivernal…

 

 

Un recrutement nécessaire cet hiver, quid de Passi ?

 

Franck Passi souligne le nombre incroyable de transferts cet été, l’effectif a été profondément remanié et le collectif ne peut pas être tout de suite performant. Cependant, le coach olympien est déjà en difficulté. Sa com’ ne convainc pas les supporters et ses choix tactiques sont critiqués. Le niveau de jeu propos et les résultats sont inquiétants. L’OM ne peut pas s’installer dans le rôle d’un club lambda que tout le monde peut battre…

 

Jacques-Henri Eyraud, le futur président, va devoir rapidement tranché concernant l’avenir d’El Local mais aussi pour l’ajustement de l’effectif dès janvier. La défense, en particulier sur les côtés, a clairement besoin de recrues. Le poste de milieu défensif n’est pas assez fourni. La nouvelle direction va devoir prendre des décisions rapide, sinon l’OM pourrait passer cette saison à se battre pour éviter une relégation, une situation qui ne va pas faire revenir les supporters marseillais au stade Vélodrome…

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0