Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Actu Foot

Mercato : Annoncé à l’OM, rien ne va plus pour Aymeric Laporte…

Par La rédaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Le défenseur espagnol Aymeric Laporte, sous contrat avec Al-Nassr jusqu’en 2026, cherche à quitter le club saoudien. Mais les négociations n’avancent pas.

Arrivé en 2023 en provenance de Manchester City pour 27 millions d’euros, Laporte a disputé 30 matchs cette saison avec Al-Nassr, inscrivant 5 buts. Malgré la volonté du club de s’en séparer, aucune offre officielle n’a été reçue.

L’Olympique de Marseille avait également manifesté son intérêt pour Laporte. Le club phocéen a exploré la piste, notamment lors du mercato hivernal, mais les contraintes économiques ont empêché toute avancée concrète.  «C’est un joueur avec qui j’ai échangé au mois de janvier. Un super mec qui avait des envies de départ en janvier, mais pour des problèmes économiques, ce n’était pas réalisable,» avait déclaré Medhi Benatia a son sujet  lors d’une conférence de presse.

A lire aussi : LFP : Vers UN GROS SCANDALE ? une plainte vise Labrune, Al-Khelaïfi et d’autres présidents de club

Le défenseur espagnol dispose de plusieurs pistes européennes, toutes actuellement en stand-by :

  • En Angleterre : Arsenal et Aston Villa
  • En Italie : Naples
  • En Turquie : Fenerbahçe

Mais aucun ne s’est concrétisé.

L’Athletic Bilbao, dernier espoir ?

L’ancien club de Laporte, l’Athletic Bilbao, tente de le faire revenir. Le club basque, qualifié en Ligue des Champions, pourrait séduire le défenseur et sa famille, originaire de la région.

Pourtant, selon la Cadena SER, aucune offre officielle n’a été transmise à Al-Nassr. Le club saoudien affirme qu’aucune négociation n’est ouverte.

La RFEF pousse pour un retour en Europe

La Fédération espagnole souhaite que Laporte revienne en Europe pour préparer la Coupe du Monde 2026. Le joueur pourrait aussi attendre l’évolution du dossier Cristian Romero à l’Atlético, qui pourrait lui ouvrir une autre porte en Liga.

Le mercato d’Aymeric Laporte est pour l’instant au point mort. Son avenir reste incertain, avec peu d’avancées concrètes dans les négociations.

A lire aussi : Mercato OM : La Juventus fait un gros forcing pour Balerdi !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0