L’AS Monaco aura fini sa saison en s’assurant une troisième place sur le podium, synonyme de qualification direct en Ligue des Champions. Une grosse saison de la part des Monégasques qui aura permis, notamment, à son jeune crack Maghnes Akliouche de s’illustrer et d’attirer les convoitises du club de la capitale !
L’OM prépare son mercato estival qui s’annonce bouillant sur la Canebière ! Mais alors que le club de Marseille s’apprête à faire de nombreuses offres sur le marché afin de se renforcer, il faudra également gérer la sécurisation de certains joueurs comme Adrien Rabiot ou Léo Balerdi, tous deux convoités par plusieurs clubs. Un problème que vont également devoir appréhender d’autres écuries de Ligue 1 qui pourrait voir certains de leurs meilleurs éléments partir vers d’autres projets plus alléchants.
C’est le cas notamment de l’AS Monaco qui a réalisé une saison réussie en finissant 3eme du championnat et qui s’est qualifié directement en Ligue des Champions. Réputé pour produire chaque années plusieurs cracks, le club va devoir se montrer persuasif s’il veut garder son attaquant français Maghnes Akliouche. En effet, d’après des informations de l’Équipe, le joueur souhaiterait continuer sa carrière au PSG !
A lire aussi : Mercato OM : Le prix du transfert de Luis Henrique revu à la baisse ?
Un départ compliqué ?
🚨 𝗠𝗔𝗚𝗛𝗡𝗘𝗦 𝗔𝗞𝗟𝗜𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘 🇫🇷 𝗦𝗘 𝗩𝗘𝗥𝗥𝗔𝗜𝗧 𝗕𝗜𝗘𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗥 𝗔𝗨 𝗣𝗦𝗚 ! ❤️💙
Le club de la Principauté demande 80 M€ pour son joueur tandis que le PSG espère n’en donner que 50. 💰
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/Cj8GccBXjV
— Actu Foot (@ActuFoot_) May 20, 2025
Une opération qui pourrait permettre au jeune Français de 23 ans de marquer une étape dans sa vie de footballeur en rejoignant le club finaliste de la Ligue des Champions. Cependant, le transfert pourrait se compliquer. Intéressé par le jeune prodige, le PSG ne se voit cependant pas casser sa tirelire pour s’attirer ses services. L’AS Monaco demanderait environ 80 millions d’euros pour libérer son joueur, une somme que le club de la capitale n’est pas prêt à mettre.
Evalué à 40 millions d’euros par Transfermarkt, le PSG ne souhaiterait en effet pas beaucoup dépasser cette somme. Les champions de Ligue 1 envisageraient plutôt de mettre 50 millions d’euros afin de transférer l’attaquant dans le Nord. Une somme loin des espérances du club de la principauté, alors que le dossier s’annonce compliqué. Reste à voir si le joueur acceptera de renier ses envies de départ, ou si l’un des deux clubs fera un pas en avant.