PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
Top articles de la semaine

Les notes des joueurs

INTERNAUTES
Note FCM
3
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Retour pas vraiment phénoménal...
Pas impérial sur les deux buts encaissés notamment le second sur lequel il manque d'envergure alors qu'il avait bien bouché son angle. Il n'a pas non plus brillé dans son jeu au pied avec seulement 45% de passes réussies. Il est tout de même l'auteur d'une bonne parade à la 63' et d'une sortie salvatrice sur Coup Franc à la 95'.
INTERNAUTES
Note FCM
5
logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas dingue mais appliqué...
Est-ce le changement de système qui lui a un peu coupé les ailes ? Toujours est-il qu'il s'est montré assez peu entreprenant, se contentant de bien défendre et prenant son couloir qu'à de rares occasions. Lorsqu'il l'a fait, il l'a bien fait délivrant 4 centres dont 3 réussis. Ses 91% de passes réussies pour seulement une passe clé confirment cette impression de sérieux à défaut de flamboyance.
INTERNAUTES
Note FCM
logo
35' 0 0 0
 
Non noté car entré pour pallier à l'expulsion d'Amavi en seconde période. Le japonais a parfois souffert défensivement mais confirme son côté plus décisif à gauche qu'à droite en offrant la passe décisive salvatrice à Germain au bout du temps additionnel.
INTERNAUTES
Note FCM
2
logo
90' 0 1 0
 
J'aime
Un poids pour l'équipe...
Après Lyon, le latéral gauche marseillais a enchaîné avec un second match catastrophique. Bouffé à la course (l'un de ses supposés points forts) par Lala sur l'ouverture du score (27'), il se fait expulser sévèrement à la suite d'un rouge direct à la 53'. Certes la décision de l'arbitre est ultra contestable mais le geste reste débile et condamnable (d'un jaune plutôt cependant). Il n'apporte plus grand chose offensivement (mis à part une bonne passe sur le 2-1) et est devenu un point faible défensivement. Point faible d'ailleurs clairement identifié par les adversaires.
INTERNAUTES
Note FCM
logo
7' 0 0 0
 
Entré en toute fin de match pour tenir le score, en vain.
INTERNAUTES
Note FCM
6
logo
67' 0 0 0
 
J'aime pas
Très honorable comme prestation...
Aligné dans un milieu à trois, il a tenté de mettre de l'huile dans le jeu marseillais en bougeant beaucoup sur le terrain mais surtout en jouant simple. Il est le marseillais qui a fait le plus grand nombre de passes (66) sur le match alors qu'il est sorti à la 66'. Il lui reste désormais à trouver les bonnes passes tranchantes dans les trente derniers mètres, ce qu'il manque actuellement à son jeu.
INTERNAUTES
Note FCM
3
logo
90' 0 0 0
 
J'aime
Il faut sauver le soldat Gustavo...
Sa pénitence en défense centrale a assez duré. Ses attitudes ne sont pas celles d'un défenseur central et elles l'ont trahi sur les deux buts encaissés. Il est statique sur les deux situations et semble avoir du mal à se situer. Il écope également d'un carton jaune plutôt mérité à la 59'. Il touche à ses limites à ce poste-là. Il peut dépanner mais sa véritable place est ailleurs...
INTERNAUTES
Note FCM
6
logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Le meilleur défenseur sur le terrain côté marseillais...
Il y a une seule chose que l'on peut lui reprocher hier soir c'est son placement et sa défense sur l'égalisation strasbourgeoise. Doit-il être si haut et laisser Saadi lâcher son ballon ? Autrement il a été impeccable et très sobre comme doit l'être un défenseur. Sur quelques ballons, sa qualité technique supérieure reste visible comme lorsqu'à la 66' pressé par deux adversaires, il se remet tranquillement et en toute sécurité dans le sens du jeu avant de relancer propre. Il est le marseillais qui a touché le plus de ballons (75). Sur ce début de saison, difficile de trouver un meilleur défenseur que lui.
INTERNAUTES
Note FCM
7
logo
83' 1 0 1
 
J'aime pas
Le 4-3-3 lui va à merveille !
Placé plus haut sur le terrain, il a gratté pas mal de ballons en début de match avant de bien les exploiter derrière. Il était l'un des rares marseillais à pouvoir débloquer le schmilblick dans les trente derniers mètres. Il l'a d'ailleurs fait, autrement que par la passe, via une superbe frappe placée à la 44'. En seconde période, il a un peu plus souffert mais continué à beaucoup courir et travailler pour l'équipe. Dommage qu'il frappe comme un poussin à la 47' car il aurait pu mettre son équipe dans de très bonnes dispositions à ce moment-là.
INTERNAUTES
Note FCM
5
logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Moyennasse mais pas complètement mauvais...
Volontaire et engagé, il perd malheureusement beaucoup trop de ballons dans ses transmissions. 81% seulement de passes réussies pour un joueur de ce calibre là, ce n'est pas acceptable. Il ne semble pas encore avoir trouvé la fréquence sur laquelle joue ses partenaires. Il est tout de même impliqué sur le but du 3-2 et aura intercepté beaucoup de ballons (5). Il faut désormais qu'il s'accorde avec le reste de l'équipe !
INTERNAUTES
Note FCM
6
logo
55' 1 0 0
 
J'aime pas
Indispensable en ce moment même si...
Il est buteur sur penalty et est également impliqué sur l'action du 2-1. Il a délivré quelques jolies passes longues et reste le danger numéro 1 de cette équipe avec Florian Thauvin. Cependant les coups de pieds arrêtés n'ont encore une fois pas été bien tirés. Ça commence à devenir un vrai problème... Sorti à la 53' suite à l'expulsion de Jordan Amavi, son match montre qu'il est bien possible de l'intégrer dans un 4-3-3.
INTERNAUTES
Note FCM
logo
23' 0 0 0
 
Non noté, entré en fin de match pour apporter de la fraîcheur et de la grinta.
INTERNAUTES
Note FCM
6
logo
90' 0 0 0
 
J'aime pas
Pas décisif mais toujours emmerdant pour l'adversaire...
Il provoque le penalty qui change la face du match (39') et s'était montré remuant avant ça (frappe à la 15', bon centre à la 16', etc). En seconde période, il est passé en pointe car il avait moins de jus et qu'il fallait plus défendre. Il a tout de même été au duel lorsqu'il fallait y aller. Il n'a pas fait beaucoup de mauvais choix et s'est comporté en leader d'attaque.
INTERNAUTES
Note FCM
7
logo
90' 1 0 0
 
J'aime pas
Match valeureux récompensé...
Il n'a pas toujours été servi dans de bonnes conditions en pointe mais n'a jamais rechigné à faire les appels. C'est suite à l'un de ses appels qu'est arrivé le second but marseillais (44'). Au retour des vestiaires, il dévie superbement de la tête un ballon aérien pour lancer au but Sanson (47'). Replacé à droite après le rouge d'Amavi, il a fait les efforts et multiplié les courses défensives lorsque son équipe souffrait. C'est donc une vraie satisfaction de le retrouver à la conclusion d'un bon mouvement de Sakai à la 93' ! Un petit match référence pour lui.