Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Mercato OM

Mercato OM : Le prix de Balerdi fixé ?

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Leonardo Julian BALERDI - Photo by Icon Sport

Léo Balerdi aura connu une saison de patron à l’OM cette année ! Avec son nouveau rôle de capitaine, les prestations de l’Argentin ne sont pas passées inaperçues et pourraient attirer de gros clubs. Au micro de l’After Foot, le journaliste Florent Germain a détaillé les conditions d’un potentiel départ du défenseur phare de l’OM !

 

Balerdi se sera vite acclimaté à son rôle de capitaine ! Après des premiers matchs compliqués pour l’Argentin, il aura très vite su rebondir et s’imposer comme un des tauliers de cet OM sous De Zerbi. Des prestations qui auront ravi le coach marseillais mais également la direction qui aurait fixé des conditions pour un potentiel départ de son défenseur. Correspondant à Marseille, Florent Germain a apporté plus d’information sur Léo Balerdi au micro de l‘After Foot !

 

Interrogé sur un potentiel départ de l’Argentin, Florent Germain a décrit la tendance pour le joueur de 26 ans. « Se queda ou pas, je ne sais pas ! Les dernières informations que j’ai eues sur Balerdi c’est que du côté de l’OM il y a la volonté de faire au moins une saison de plus avec lui. Une saison en tant que capitaine, avec la Ligue des Champions, où il viendrait vraiment s’imposer comme un leader. Il pourra se dire qu’il aurait fait un passage à l’OM avec une vraie grosse saison forte, qui serait la prochaine, où il aura disputé la Ligue des Champions. »

 

A lire aussi : Mercato OM : Une piste brésilienne relancée ?

Le prix de Balerdi fixé à au moins 30M€

Le joueur pourrait donc rester à minima encore une saison, à moins d’une grosse offre d’un club. « Après cela dépendra forcément des offres du marché. L’OM fait partie de ces nombreux clubs en Ligue 1 ou s’il y a une offre non-refusable, elle sera non refusable. Donc, au-dessus de 30 millions d’euros, l’OM vendra Balerdi car il faut faire rentrer de l’argent. Mais cela peut aussi déprendre en fonction d’autres potentiels ventes. »

Une condition qui pourrait éventuellement faire changer l’état d’esprit du défenseur, lui qui affirme se sentir bien au club. On rappelle que plusieurs gros clubs seraient attentifs à la situation de l’olympien, à l’image de certains gros clubs italiens qui avaient tentés d’approcher l’OM la saison dernière. « En revanche si un gros club se présente, et que Léo Balerdi a l’impression de franchir un cap, alors il partira. Tout le monde s’y retrouvera. Mais la Ligue des Champions fait que le débat est ouvert. Sans coupe européenne, Léo Balerdi c’était fini cet été. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0