PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : « un très grand professionnel, quelqu’un qui ne laisse rien au hasard » est arrivé à Marseille !

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pablo LONGORIA (president Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lille and Marseille at Stade Pierre Mauroy on May 20, 2023 in Lille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Si son ancien coéquipier Hugo Magnetti nous avait dit le plus grand bien sur notre plateau, il n’est pas le seul à souligner le professionnalisme de Lilian Brassier. Bruno Grougi, entraîneur assistant au Stade Brestois, en a fait de même pour la Provence.

 

Bruno Grougi raconté au quotidien local la quête d’amélioration du solide défenseur gaucher : « C’est le joueur qui nous mettait le plus la pression. C’est un très grand professionnel, quelqu’un qui ne laisse rien au hasard lorsqu’il prépare ses matches. Il aime avoir toutes les infos possibles sur l’adversaire, savoir qui il devra marquer, quelles sont ses habitudes, sa façon de bouger, conduire le ballon… C’était très agréable et stimulant au quotidien de collaborer avec une personne aussi exigeante. »

Le joueur qui nous mettait le plus la pression


Le défenseur central de 24 ans Lilian Brassier est annoncé à l’Olympique de Marseille depuis plusieurs semaines. Son coéquipier au Stade Brestois cette saison Hugo Magnetti n’a pas hésité à l’encenser dans l’émission de FCM, « Lilian, moi ce qui m’a ce qui m’a impressionné le plus sur ces 2 dernières années c’est sa progression sur sa qualité de relance. C’est vrai qu’il a toujours été dur l’homme, dur à passer, il va très très vite mais il a toujours manqué ce palier de relance. Et franchement cette année moi en plus qui joue de son côté un peu plus au milieu, il m’a régalé par des passes un petit peu cachées et tout. C’est je pense ce qui lui manquait, s’il vient à l’OM il va apporter un très très grand plus à cette équipe. » explique le milieu brestois.

« Brassier Balerdi ça risque d’être dur pour les attaquants »

« Franchement c’est une crème qu’on dit c’est toujours la joie de vivre, bon vivant, il est respectueux et tout donc c’était moi je m’entendais vraiment très très bien avec lui. » explique-t-il sur le caractère de son coéquipier. « Il a une forme d’assurance en lui qui dégage sur le terrain mais même quand on parle avec lui il a une certaine pas une arrogance mais il sait ce qui sait faire, il connait ses qualités. Et ouais je pense qu’il a vraiment le bon rôle pour porter ce maillot.  C’est sûr que si l’année prochaine la défense de l’Olympique de Marseille c’est Brassier Balerdi ça risque d’être dur pour les attaquants. » ajoute le natif marseillais, qui pense que son coéquipier à les épaules pour être à Marseille.

lire aussi: Mercato : Ce que l’OM a dû payer pour l’arrivée de De Zerbi !

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0