PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Bon plan mercato OM : Rios, un Colombien pour densifier le milieu de terrain !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Jun 8, 2024; Landover, Maryland, USA; Colombia midfielder Richard Rios dances after scoring a goal against the United States in the second half at Commanders Field. Mandatory Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports/Sipa USA - Photo by Icon Sport

L’OM continue son mercato de folie et active de nouvelles pistes. Après avoir renforcé la défense et le milieu de terrain, le club va encore devoir se renforcer pour coller au 4-2-3-1 de De Zerbi. Le FCM vous propose son bon plan mercato.

 

L’OM de De Zerbi promet du spectacle et de la beauté à tous les amoureux du football et de ce club. Un atout considérable pour le poste d’entraîneur qui passe forcément pas un renforcement de l’effectif. Dans cette optique, Richard Rios, milieu de terrain colombien, pourrait constituer un renfort significatif pour le club.

 

Attention, il s’agit de « Bon Plan Mercato » proposé par la rédaction de Football Club de Marseille. À ce jour, il ne s’agit pas d’une piste actuelle de l’OM pour le prochain mercato.

 

A lire aussi : Ex OM : L’énorme coup de gueule de Di Meco contre la France de Deschamps !

Un milieu complet

Milieu central de 24 ans, Richard Rios est un joueur colombien qui joue actuellement dans le club brésilien Palmeiras. Pour un total de 33 matchs joués, le joueur aura inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive. Il dispute actuellement la Copa America, où il a inscrit un but, et dont il disputera les demi-finales. Sa valeur est estimée à 5 millions d’euros selon Transfermarkt.

 

A lire aussi : Mercato OM : Samuel Gigot, cas épineux…

Un atout considérable

Pierre Gerbeaud, journaliste basé en Colombie, nous en dit plus :

« C’est un jouer qui n’a jamais joué en Colombie. Il vient du Futsal. Il est parti au Brésil très vite, il est passé dans le club de Flamengo avant de passer au Mexique, à Mazatlan. Il joue actuellement à Palmeras. Ce serait une bonne recrue au milieu dans l’optique où il y aurait beaucoup de départ. Il a un peu le même profil qu’Ismaël Koné, donc si Ounahi part. Rios peut faire du bien et tu aurais 2 milieux de très haut niveau. C’est un joueur qui récupère les ballons très haut sur le terrain et est capable de presser haut. Offensivement il est très intéressant dans ses déplacements selon moi, c’est une de ses qualités qui m’impressionne le plus. Il est capable d’aller se mettre dans la bonne zone pour trouver le surnombre, c’est une qualité qui plairait beaucoup à De Zerbi. Défensivement il fait le taf, même s’il a tendance encore par moment à se jeter un peu et faire des fautes évitables. Il prend des jaunes mais c’est un joueur très intelligent tactiquement, avec beaucoup d’énergie. Il n’est pas maladroit techniquement étant donné qu’il est passé par le Futsal et il a une grosse activité qui nous apporterait un gros plus au milieu. Bon déplacement également, il ne ferait pas tache dans l’effectif de l’OM. En complémentarité avec un milieu défensif ça serait très intéressant. Il possède également une très belle frappe. Il a déjà marqué en préparation avec la Colombie face aux États-Unis. Il se projette très vite et est souvent présent dans les deux surfaces. Sa course permet de casser des lignes, comme ses passes. Ça peut être un peu cher en revanche, il faudrait mettre une belle somme pour aller le chercher. »

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0