Coupe de France Mis à jour le - Publié le - Par

Andrézieux – OM (2-0) : L’humiliation de trop pour Garcia ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

L’Olympique de Marseille n’a pas changé de visage en 2019. Attentiste en défense, sans idée en attaque, les olympiens se sont fait éliminer de la Coupe de France par l’ASF Andrézieux-Bouthéon, club de National 2. L’humiliation de trop pour Rudi Garcia ?

 

 

Andrézieux 2 0 OM
Ngwabije 17′    
Milla 82′    
       
       

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr, Caleta Car, Rolando, Amavi

Sanson (Radonjic 83′), Gustavo (Strootman 45′)

Thauvin, Payet (Lopez 63′), Ocampos

Germain

 

 

Le Match : 

 

L’OM n’a pas montré grand chose lors de la première mi-temps, ou plutôt a affiché le même visage attentiste de ces dernières semaines. Malgré une domination et quelques occasions, les hommes de Rudi Garcia ont été incapables de bouger le bloc agressif de l’équipe de National 2. Comme souvent dans ces cas là, quand le collectif est trop imprécis, la défense trinque, le duo Mandanda / Caleta Car offre l’ouverture du score à l’ASF sur un corner (1-0 / 17′). Le portier olympien fera par contre deux parades décisives dans ce premier acte.

 

 

L’Olympique de Marseille va tenter de réagir en seconde mi-temps. Garcia décidant de directement sortir Gustavo, qui avait récolté un carton jaune, remplacé par Strootman. Les olympiens vont copieusement dominer sans pour autant s’offrir de réelles occasions. Toujours des frappes pas assez fortes ou imprécises malgré plus d’engagement. Il y a de meilleures intentions mais cela restera insuffisant… Germain et Rolando seront proches d’égaliser (61′ et 62′). Autre choix fort de Garcia à la 63′ minute, Lopez remplacera Payet. Germain ratera une Madjer sur un bon débordement de Thauvin (73′), Andrézieux va commencer à fléchir dès la 75′ et à souffrir mais… C’est bien cette solide équipe de National 2 qui va faire le break sur un contre, par le rentrant Milla (2-0 / 82′). L’OM n’y arrive plus, est éliminé de toutes les coupes. La direction va devoir prendre de vraies décisions…

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...