Europa League Publié le - Mis à jour le - Par

Francfort – OM : Un gros turnover à prévoir ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Duje Caleta-Car n'a jamais gagné avec l'OM en débutant un match...

L’OM va affronter l’Eintracht de Francfort ce jeudi à 21h dans le cadre de la 5e journée de Ligue Europa. Vu que ce match est sans enjeux comptables pour les marseillais, Rudi Garcia devrait en profiter pour relancer certains éléments de son effectif…

 

L’OM est déjà éliminé de la Ligue Europa mais doit encore disputer deux rencontres. La première va se jouer ce jeudi à Francfort, face à l’Eintracht qui est déjà qualifié (avec 12 points) mais qui doit conserver sa première place face à la Lazio. Du coup, Rudi Garcia devrait profiter de ce match pour redonner du temps de jeu à certains éléments. FCMarseille vous propose un petit tour d’horizon des joueurs susceptibles de retrouver une place de titulaire.

 

Yohann Pelé

 

 

Titularisé lors du dernier match dans cette compétition à Rome face à la Lazio, Yohann Pelé pourrait bien terminer la campagne européenne et donc ces deux matches face à Francfort et Limassol comme titulaire. Le portier remplaçant a besoin de jouer, il n’a été titulaire qu’à 5 reprises en Ligue 1 cette saison suite à la blessure de Mandanda.

 

Duje Caleta Car

 

 

Le jeune croate a bien du mal à trouver sa place à l’OM. Recruté pour un gros montant (19M€?), le jeune défenseur central a été aligné trop tôt (face à Nîmes) par Rudi Garcia alors qu’il n’était pas prêt. Depuis ce dernier affiche un manque flagrant de confiance. Malgré des qualités indéniables dans les duels, le placement ou le jeu long, Caleta Car a souvent gâché ses matches par une faute flagrante qui a été payé cash par un but de l’adversaire. Comme face à la Lazio, il pourrait retrouver une place dans le onze, cela pourrait se jouer entre lui et le jeune Boubacar Kamara.

 

Jordan Amavi

 

 

Titulaire au poste de latéral gauche depuis le départ de Patrice Evra la saison dernière, Amavi a payé ses mauvais matches. L’ancien niçois n’a plus joué depuis trois matches. Par conséquent, Rudi Garcia pourrait être tenté de lui redonner sa chance dans ce match de Ligue Europa qui sera relevé mais sans conséquences…

 

 

Nemanja Radonjic

 

 

Il avait complétement plombé l’OM lors du match aller avec une relance incroyable en fin de match. Coupable d’avoir offert trois points à des Allemands pourtant à 10, Radonjic avait par la suite conservé du temps de jeu. Cependant depuis plusieurs semaines il n’est plus sur le terrain. En effet, le jeune ailier serbe n’a pas joué en Ligue 1 depuis la défaite face au PSG, il est même souvent absent de la feuille de match. L’occasion, donc, de lui offrir une nouvelle chance et conjurer le sort !

 

 

Kostas Mitroglou

 

 

Alors que son départ lors du mercato d’hiver semble de plus en plus probable, l’attaquant grec peut encore aider l’OM. Sorti à la mi-temps du match face à Dijon, il n’a pas joué face à Amiens. Germain a fait une entrée remarqué lors de cette dernière rencontre, alors que Clinton Njie a eu les pires difficultés. L’ancien attaquant du Benfica pourrait donc avoir sa chance, à moins que Rudi Garcia n’opte pour l’ancien monégasque…

 

Le onze possible face à Francfort

 

Pelé

Sakai – Rolando – Caleta CAr – Amavi

Kamara – Gustavo

Thauvin – Lopez – Ocampos

Mitroglou