Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

Caen OM (0-1) : A l’arrache, Marseille s’offre enfin une victoire…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Strootman Caen OM (0-1)

C’est la fin du match entre Caen et l’Olympique de Marseille. Marseille s’offre enfin une victoire, la première de l’année 2019.

 

 

 
Caen  0 1 OM
      Sanson 47
       

 

LE ONZE MARSEILLAIS

 

Mandanda

Sarr Kamara Rolando Amavi

 Lopez Strootman 

Thauvin Payet Ocampos

Germain

 

Le Match : 

 

L’Olympique de Marseille n’a peut être pas livré un grand match, mais a enfin réussi briser une série de 9 matchs sans victoire.  A la mi-temps les deux équipes s’étaient neutralisées avec un score nul et vierge. Face à une très faible équipe de Ligue 1, les vingt dernières minutes des marseillais avaient même de quoi inquiéter. Face des marseillais brouillons techniquement et peu inspirer dans le jeu, les locaux s’étaient procurer les meilleur occasions. Il faut dire que la sortie de Dimitri Payet  sur blessure (26e) n’a pas n’on plus aidé les olympiens.

 

Marseille a toutefois répondu au gros défi physique proposé par Caen et a su se monter réaliste sur sa première occasion de but en seconde période.  

Sur un très bon centre de Kevin Strootman, Morgan Sanson coupe la trajectoire de la tête pour tromper le portier Caennais (47e, 0-1). 

 

Après son but face à Saint Etienne, l’international néerlandais a ainsi livré une deuxième belle prestation avec une vraie influence en terme d’engagement mais aussi dans le jeu. 

Suite à l’expulsion de Guilbert (51e) l’OM a donc joué presque toute la seconde période à 11 contre dix mais n’a pas su s’imposer par un score plus large.

 

Quoi qu’il en soit, Rudi Garcia et ses hommes vont enfin pouvoir souffler pour préparer ce qui s’annonce déjà comme l’une des finales de la saison face à Lille vendredi prochain.

 

lE CHiffre : 9

 

L’OM n’avait plus gagné depuis 9 matchs toutes compétitions confondue. C’était le 25 novembre 2018 face à Amiens. Il s’agit également de la quatrième victoire de l’Olympique de Marseille à l’extérieur. 

Les olympiens comptent six défaites et 22 buts encaissés loin du vélodrome.

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...