PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Le jour d’après… Lorient – OM (0-2)

Publié le - Mis à jour le
Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille.
Le jour d’après… Lorient – OM (0-2)
Footballclubdemarseille TV

L’OM a réussi une semaine parfaite avec une victoire à Lorient aprés celle face à Saint-Etienne mardi. Pourtant la première mi-temps a été complètement ratée. Mais après avoir laissé passer l’orage, l’OM a saisi sa chance en seconde période. Les cartons, les stats, le public, que peut-on retenir de cette rencontre? Toutes les réponses dans:  » Le jours d’après…  OM – ASSE »

 

PUBLIC

 

15340 spectateurs  au Stade du Moustoir

 

LE ONZE OLYMPIEN:

 

J7_OM-ASSE

 

 

CARTONS

FCL OM

35e Jouffre

12e Nkoulou

   
   

 

 

REMPLACEMENTS

 

FCL OM

Reale remplace Lautoa (72e)

Cheyrou remplace Valbuena (76e)

Robert remplace Jouffre (76e)

Sissoko remplace Mollo (65e)

Pedrinho remplace Pelé (85e)

 

 

BUTS

 

FCL

OM

 

Valbuena (58e)

 

André Ayew (91e)

   

 

 

L’homme du match

 

ValbuenaMathieu Velbuena: Il n’est pas forcément à son meilleur niveau mais il reste un leader de l’attaque avec André Ayew. Il a les deux plus grosses occasions en fin de première mi-temps pour l’OM puis il marque le but décisif sur coup franc direct.

 

 

 

 

 

Déclas, analyses, commentaires et bla bla bla…

 



portrait mendes-page notesLucas Mendes
 : « Bon match, victoire importante. Maintenant, il faut rester sur notre dynamique à Dortmund. Ça n’a pas été facile à Lorient, mais il était important de marquer deux buts, de résister. En Allemagne, nous aurons du travail, mais je veux croire à une victoire. » (La Provence)

 

 

 

portrait Baup-page notes

Elie BAUP: « Le réveil a sonné à la pause. Je mets ça sur le compte de l’horaire. On faisait un peu la sieste. Il est évident que si on avait continué sur le même tempo en seconde période, on n’aurait pas gagné. Il fallait prendre des points pour continuer à lutter pour le podium. Ce que l’on a fait. »  (La Procence)

 

 

 

PIERRE MENESPierre Ménès: « Après une première mi-temps très faible, l’OM a su attendre la baisse de régime des Bretons et prendre sa chance dès qu’elle s’est présentée, sous la forme d’un coup-franc de Valbuena… L’OM a enfoncé le clou en fin de match grâce à un but d’Andre Ayew. Un but anecdotique mais qui récompense celui qui a encore été le meilleur Olympien sur le terrain. »  (canal+)

 

 

 

Ce qu’il reste du match:

 

L’OM n’est pas encore assez constant dans le jeu. La première mi-temps aurait pu tourner à la catastrophe si les attaquants bretons s’étaient montrés plus réalistes. André Ayew, Valbuena et Mandanda sont les tauliers de l’équipe. Jordan Ayew n’a pas encore réussi son match, le prochain en attaque devrait être Khalifa.

 

A VOIR: L’après match, les notes et le BOSS et la Chèvre du match ou encore les stats.

   

Le match en image

[nggallery id=26 template=article]

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola