Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Brest (1-0): La tarif habituel

Par Publié le - Mis à jour le

Après la victoire de Lyon à Montpellier vendredi soir, l’OM était dans l’obligation de faire un bon résultat au stade Vélodrome face à Brest.

 

Le début de match est à l’avantage des marseillais qui pressent haut et arrive a facilement se rapprocher de la cage bretonne. Mais le manque de précision dans le dernier geste gâche ces situations. L’OM enchaîne les corners et le coup francs sans succès.

 

Cheyrou seul buteur sur coup franc direct

 

Mandanda n’a rien à faire. Les marseillais semblent gérer le match comme si le score leur était favorable. Gignac fait de mauvais choix et des erreurs techniques. Alors que l’on se dirige droit vers la mi-temps, Romao s’écroule à 25 m des buts suite à un tacle de Coulibaly qui ne touche pas le milieu de terrain phocéen. Nous évoquions, cette semaine, le manque de tireur de coup franc direct, Benoit Cheyrou s’en est inspirer pour en marquer un magnifique du gauche avec poteau rentrant. Une belle réponse que l’on attend plus souvent. Mi-temps et scénario parfait pour l’OM (1-0 46e).

 

Le début de deuxième période est poussif du côté marseillais. Les hommes d’Elie Baup n’arrivent pas à enchaîner trois passes et laissent les bretons se rapprocher des cages de Mandanda. Après plusieurs frappes lointaines non cadrées, c’est l’OM qui se montre plus dangereux en contre. Mais le manque de vitesse et de précision ne permet pas aux marseillais de faire le break. Un but de Mendes est logiquement refusé pour un hors-jeu (70e).

 

Mandanda efficace et rassurant

 

L’OM n’est pas à l’abri de se faire surprendre et doit compter sur un bon Mandanda pour réaliser une belle parade sur une frappe de Chafni (75e). Entré à la 83e minute, Sougou propose du jeu direct et rapide. Mais le score ne bouge pas malgré quelques corners pour les visiteurs en fin de match.

 

L’OM gagne avec le tarif habituel de 1-0. Sur le plan comptable c’est très bien mais la qualité de jeu est vraiment médiocre. Valbuena a bien du mal a retrouvé son niveau et Gignac est passé à côté. Si l’équipe reste solide, il n’y pas suffisamment de certitudes pour espérer gagner à chaque fois 1-0. L’OM doit prendre plus de risque et marque plus de but pour finir les matches plus décontracté. Elie Baup ne dira pas le contraire… 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0