Ligue 1 - Par

OM – Nîmes (2-1) : Marseille s’offre un petit espoir…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Denis Bouanga - Nimes - Boubacar Kamara - Marseille

C’est fini entre l’Olympique de Marseille et le Nîmes Olympique, score final 2-1. L’OM revient à 5 points de Lyon et du podium…

 

L’Olympique de Marseille a clairement dominé la première mi-temps. Bien décalé par Radonjic, Balotelli enroule sa frappe, Bernardoni est sur la trajectoire. L’OM aurait dû ouvrir le score à la 14′, bien lancé en profondeur, Thauvin met trop de temps à frapper seul face au gardien et se fait contrer au dernier moment par un défenseur. La vitesse de Radonic fait mal dans le dos de la défense nîmoise, ce dernier s’offre deux occasions, dont un ballon piqué que Bernardoni sort parfaitement (25′). La première intervention significative de Mandanda arrive à la 30′, sur une frappe lointaine de Bouanga. Bien trouvé en profondeur par Kamara, Thauvin va rater son second face à face, son lob ne trouve pas le cadre (36′). De retour dans le onze, Luiz Gustavo décoche une superbe frappe, déviée, il tape le poteau (41′). Une domination marseillaise et des occasions ratées…

 

L’OM va se voir refuser deux buts par la VAR pour hors jeu. Le premier de Radonjic, le second de Thauvin bien plus limite. Nîmes joue clairement le 0-0 sur cette seconde période. Les marseillais n’arrivent pas à profiter des espaces dans le dos de la défense. Finalement, c’est Germain qui va ouvrir le score sur un corner bien frappé par Payet, l’attaquant coupe parfaitement de la tête au premier poteau (1-0 / 72′). Dans la foulée, Luiz Gustavo récupérer sa frappe contrée, pour placer un magnifique lob (2-0 / 73′). Le match semblait plié en deux minutes, mais Nîmes va se relancer suite à une faute de main de Kamara. Savanier transforme le penalty (2-1 / 82′). Dans les arrêts de jeu, Sarr tombe dans sa propre surface et attrape le ballon avec les ballon avec les mains, l’arbitre siffle pénalty, puis se ravise après consultation de la VAR…

L’OM va tenir le résultat. Une victoire 2-1 qui permet au club olympien de revenir à 5 points de Lyon. Espoir ou regret ?

 

 

OM 2 1  Nîmes
Germain 72′ 82′ Savanier (sp)
Gustavo 73′    
       
       

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sarr Rami Caleta-Car Sakai

Lopez Gustavo

Thauvin (Njie, 78′)  Payet (Sanson, 84′) Radonjic

Balotelli (Germain, 32′)

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...