Ligue 1 Mis à jour le - Publié le - Par

OM vs Lyon (0-3) : Jusqu’au bout… Marseille humilié à domicile

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Nabil Fekir of Lyon and Lucas Ocampos of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and Olympique Lyonnais on May 12, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

C’est fini entre l’Olympique de Marseille et Lyon, score final 0-3. Encore une défaite face à un gros et un score sans appel pour bien terminer la saison…

 

L’OM a bien débuté le match dans ce 4-3-3 avec Strootman, Gustavo et Lopez. Ocampos s’offre une belle occasion suite à une touche (17′). Quelques situations suite à des corners, mais c’est Lyon qui va ouvrir le score par Cornet (0-1 / 24′). Suite à une passe déviée, Kamara est pris contre pied et n’arrive pas à ralentir l’attaquant lyonnais qui marque en force à bout portant malgré un tacle de Sakai…

Les visiteurs auraient même pu faire le break dans la continuité suite à deux ballons dans le dos de la défense pour Depay, mais ce dernier s’est montré trop attentiste. Le match se tend, les lyonnais simulent beaucoup et les jaunes fusent pour Balotelli et Amavi. L’OM s’offre une belle occasion suite à un débordement de Radonic, qui trouve Strootman, contré… Depay gâche une nouvelle occasion. Encore parti dans le dos de la défense, la sortie lente de Mandanda lui offre la possibilité de marquer, qu’il rate… L’addition aurait pu être plus lourde pour l’OM.

0-1 à la mi-temps 

Garcia fait entrer Thauvin qui rapidement trouve Balotelli au second poteau. L’OM va enfin s’offrir de véritables occasions. Gustavo frappe et se fait contrer par Ndombélé, le ballon frôle le poteau de Lopes. Puis Sakai bute sur la tête de Lopes (49′). Ensuite, une nouvelle fois Sakai frappe, Lopes réalise plusieurs parades de suite… L’OM pousse enfin mais ne concrétise pas dans son temps fort. Une nouvelle fois surpris dans le dos de sa défense, les marseillais se retrouve à 10 suite à la faute de Caleta Car dans la position de dernier défenseur (66′). Rudi Garcia décide de faire passer Gustavo en défense centrale et fait entrer Germain à la place d’Ocampos. Dembélé va doubler la mise, côté droit de la défense, il enroule sa frappe et trompe un Mandanda inexistant (0-2 /83′). Les Garcia démission et Direction démission tombe des virages… Cornet s’offre un doublé, une nouvelle fois dans le dos de la défense, suite à une perte de balle de Kamara (0-3 / 85′).  Le stade gronde… et la direction ne pourra pas reprocher aux supporters d’avoir encouragé leur équipe. Une défaite à l’image de cette saison catastrophique.

 

OM 0 3  Lyon
    24′ Cornet
    83′ Dembélé
    85′ Cornet
       

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai Rami Caleta-Car Amavi

Lopez Strootman  Gustavo

Radonjic (Thauvin, 46′) Ocampos (Germain, 68′)

Balotelli (Payet, 77′)

 

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Chargement des commentaires en cours ...