PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Lyon – OM : Le match est interrompu après un jet de projectile sur Dimitri Payet

Journaliste professionnel suiveur de l'OM (olympique de Marseille). Couvre l'actualité de l'OM et du mercato OM pour le média marseillais Football Club de Marseille. Réalisateur de l'émission Débat Foot Marseille ("la Voix"). Formé à l'école de journalisme de Marseille.
Rome, Italy, 21st October 2021. Dimitri Payet of Olympique De Marseille reacts during the UEFA Europa League match at Olimpico, Rome. Picture credit should read: Jonathan Moscrop / Sportimage Photo by Icon Sport - Stadio Olimpico - Rome (Italie)

Le match entre l’Olympique de Marseille et Lyon est interrompu. Dimitri Payet a reçu un projectile : une bouteille d’eau pleine sur la tête. 

 

 

L’Olympique de Marseille s’est déplacé ce dimanche au Groupama Stadium pour affronter les Lyonnais… Après deux minutes de rencontre bien menée par nos joueurs, Konrad De la Fuente a obtenu un corner. Dimitri Payet se place pour tirer ce coup de pied arrêté.

 

Le match est arrêté

 

Le numéro 10 s’est baissé pour placer le ballon après des premiers jets de projectiles. Le Réunionnais a reçu une bouteille d’eau pleine derrière la tête. Dimitri Payet est resté au sol plusieurs minutes et a été soigné par le staff des Marseillais.

 

A LIRE AUSSI : Lyon – OM : Le onze de Jorge Sampaoli !

 

 

Une pénalité de trois ou six points. Je pense qu’il faut avoir le courage de le faire — Aulas

Pour rappel, le président lyonnais Jean-Michel Aulas s’était exprimé sur les incidents intervenus entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille.

 

« Vincent Labrune (le président de la LFP, ndlr) a très bien fait de demander aux pouvoirs public d’intervenir. Il y a parfois des dérapages qui relèvent plus des pouvoirs publics que du football. Les amendes, les clubs sont en capacité de les payer. Les interdictions de tribunes sont pénalisantes pour ceux qui n’y sont pour rien. Le retrait de points est la seule solution pour freiner les ardeurs intempestives des joueurs, des entraîneurs ou des supporters. Une pénalité de trois ou six points. Je pense qu’il faut avoir le courage de le faire. Comme il y a une nouvelle Ligue, c’est le moment de le montrer. On vient de passer deux années sans supporters, c’est fondamental pour l’équilibre économique et pour l’image du football qu’on n’ait pas ces dérapages. Et pour ça, il faut pénaliser le club, même si Lyon pourrait l’être car on n’a pas été exempts de tout reproche par le passé. » Jean-Michel Aulas – Source : Conférence de presse (25/08/21)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0