Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Mercato : Offre de la dernière chance de l’OM… un accord (ou pas) avec Lihadji ?

Par Publié le - Mis à jour le
Marseille Isaac Lihadji during friendly game between Rangers and Marseille on July 14, 2019 in Glasgow. Photo : Jeff Holmes / PA Images / Icon Sport

C’est un feuilleton qui dure depuis plusieurs mois, le jeune Isaac Lihadji négocie avec l’OM afin de signer son premier contrat pro. Alors que l’affaire semblait se compliquer, finalement un accord aurait été trouvé…

 

 

Isaac Lihadji est un nom qui revient avec insistance du côté de Marseillais. L’ailier de 17 ans était connu par les suiveurs des équipes de jeunes mais s’est révélé aux yeux du grand public lors des matches de préparation l’été dernier. Rapide et dribbleur, Lihadji s’est fait remarqué sous les ordres de Villas-Boas. Problème, les négociations pour la signature d’un premier contrat pro n’avançaient pas…

 

A lire : EXPLOSIVITÉ, ÉLIMINATION, VOLUME DE JEU… LIHADJI, DÉCORTIQUÉ PAR son SÉLECTIONNEUR DES BLEUS U17

 

Villas-Boas attend la signature de Lihadji pour lui offrir du temps de jeu…

 

Le 27 novembre dernier, le coach portugais de l’OM n’affichait pas un optimisme délirant concernant le jeune ailier. André Villas-Boas expliquait même pourquoi Lihadji ne jouait pas avec l’équipe première (il était d’ailleurs avec les U18 le weekend dernier). «  Je défends les couleurs du club. Il y a peut-être l’intérêt d’autres clubs et ça commence à jouer sur lui, je ne sais pas. Je pourrais en profiter en ce moment, mais pourquoi ? Pour qu’il joue ensuite à Monaco, au PSG ? Quel intérêt pour l’OM, son club formateur ? Je défends les intérêts du club peut-être contre moi-même. Mais entre Aké, qui a un futur ici, et Isaac, qui hésite, je fais des choix… »

 

Accord sur un contrat de 3 ans, dernière offre cohérente de l’OM pour Lihadji ?

 

Alors que son contrat aspirant se terminera le 30 juin prochain, le journal la Provence rappelle ce lundi que l’OM a (en théorie) jusqu’au 30 avril pour officiellement se positionner. Selon les informations du quotidien local, « le club marseillais et l’entourage du joueur sont tombés d’accord sur la base d’un contrat de trois ans et si les chiffres sont tenus secrets, la dernière offre de l’OM est « cohérente », dixit un proche du dossier« . La Provence évoque une proposition de salaire autour des 40 000€ / mois avec une prime à la signature de plus d’1M€. Des montants inférieurs à ce seraient prêts à mettre des clubs étrangers comme la Juve ou le Barça. L’entourage du joueur s’interrogerait sur le choix de signer à l’OM. L’offre de la dernière chance ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0