Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM : Explosivité, élimination, volume de jeu… Lihadji, décortiqué par le sélectionneur des Bleus U17

Par Publié le - Mis à jour le
6th May 2019, Tallaght Stadium, Dublin, Ireland; UEFA Under 17 European Football Championships, France versus Sweden; Isaac Lihadji of France U17 takes control of the ball Photo : Peter Fitzpatrick / Actionplus / Icon Sport

Jean-Charles De Bono a eu le plaisir d’interviewer Jean-Claude Giuntini, actuel sélectionneur des Bleus U17. L’ancien joueur de l’OM nous en dit plus sur les qualités d’Isaac Lihadji. 

 

 

Jeune joueur du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Isaac Lihadji tarde à signer son premier contrat professionnel. En discussion avec le club, le joueur et ses représentants ne trouveraient pas de terrain d’entente. De retour de la Coupe du Monde U17 depuis quelques semaines, le jeune international français a été décortiqué par son sélectionneur, Jean-Claudes Giuntini. Il a répondu aux questions de Jean-Charles De Bono. 

« Les qualités de Lihadji? Au niveau des appuis, c’est un joueur très explosif et rapide. Il a une capacité d’élimination qui est indéniable. Il l’a fait à la Coupe du Monde U17 mais je pense qu’il doit encore élargir sa surface de jeu. Ne pas se cantonner de jouer dans un couloir, dans un rail. Il faut aussi qu’il apprenne à plus jouer avec les autres… Pour alterner entre jeu individuel et jeu collectif. Il a fait de gros effort sur sa volonté à travailler sur le volume, pour répéter les sprints. »
Jean Claude Giuntini – Source : Football Club de Marseille

POUR VOIR OU REVOIR L’ITW EN + AVEC JAN CLAUDE GIUNTINI

Le sélectionneur de l’Equipe de France U17 Jean Claude Giuntini a accordé un entretien exclusif à Football Club de Marseille (A voir en images ci-dessous). Il évoque notamment le dossier Isaac Lihadji.

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0