Présent à Encamp, en Andorre, où l’Olympique de Marseille poursuit sa préparation estivale, Roberto De Zerbi s’est exprimé ce samedi en marge de la victoire face à Gérone (2-0). Interrogé sur l’état d’avancement du mercato olympien, l’entraîneur italien s’est montré satisfait des premiers renforts, tout en soulignant le besoin de recruter davantage. Des propos rapportés par le quotidien L’Équipe.
Après les arrivées d’Angel Gomes, CJ Egan-Riley et Facundo Medina, De Zerbi a salué les efforts du club tout en rappelant que le chantier n’est pas terminé :
« Je suis vraiment content de nos trois premières recrues. Maintenant, on a besoin de quelques autres recrues, des renforts qui seront très importants. Je n’ai rien à reprocher à nos dirigeants, le mercato, c’est difficile ! », a confié le coach de l’OM à L’Équipe.
Avec un calendrier chargé, entre Ligue 1 et Ligue des champions, l’entraîneur marseillais estime indispensable de renforcer encore son effectif pour être compétitif sur tous les fronts.
A lire aussi : Mercato OM : L’info inquiétante de Fabrizio Romano dans le dossier Igor Paixão !
Aubameyang attendu, Koné vers Sassuolo
Toujours selon L’Équipe, De Zerbi a également été interrogé sur le retour attendu de Pierre-Emerick Aubameyang, dont l’absence se prolonge cet été :
« Non, mais je lui écris ! Je l’attends. Déjà l’an passé, il m’a eu, en partant contre ma volonté… Cette année, on l’attend, ce sera un bon recrutement pour nous. »
Par ailleurs, un départ est en passe d’être officialisé. L’OM aurait trouvé un accord avec Sassuolo pour le prêt d’Ismaël Koné. L’opération, révélée par Foot Mercato et RMC Sport, porterait sur un prêt payant de 2,5 millions d’euros avec une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros — conditionnée au maintien du club italien en Serie A. Le milieu de terrain de 23 ans se trouvait en Italie samedi pour passer sa visite médicale.
A lire aussi : Mercato concurrents OM : Lyon perd un autre cadre pour 16M€ !