PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Des possibilités en Angleterre pour cette recrue estivale ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pablo LONGORIA - Photo by Icon sport

L’OM traverse une période très délicate en Ligue 1, affichant un niveau de jeu jugé préoccupant, notamment sur le plan offensif. Le club a beaucoup recruté l’été dernier dans ce secteur mais les attaquants sont pour l’instant décevants. Cela n’empêche pas l’Angleterre de garder un œil seul l’un d’eux…

 

En effet, selon le journaliste Ekrem Konur, « Les clubs de Premier League surveillent la situation de l’ailier marseillais de 25 ans Ismaïla Sarr. Le club français n’envisage pas de vendre le joueur sénégalais en janvier. » Pour rappel, l’OM a sorti 13M€ pour faire venir l’ancien rennais de Watford. Même si avec 3 buts il est le meilleur buteur du club olympien en Ligue 1, ses débuts sont décevants…


Bien que les performances en championnat soient en berne, l’OM trouve un certain réconfort en Ligue Europa, où le club est en tête de sa poule, devançant Brighton, l’AEK et l’Ajax. Cependant, cette performance ne suffit pas à combler les attentes. Gennaro Gattuso, l’entraîneur, refuse de se cacher derrière des scénarios cruels, soulignant que certains joueurs sont actuellement loin de leur pleine forme. La lucidité règne au sein du club qui partage ce constat, reconnaissant un visage décevant et des difficultés pour certains joueurs à s’adapter au niveau attendu.

A lire aussi : OM: Djellit flingue cette recrue « un énorme flop » !

Au moins 2 recrues au mercato de Janvier

Selon les informations de RMC Sport, la préoccupation majeure concerne le secteur offensif, qui souffre d’un terrible manque d’efficacité, de cohésion et d’automatismes. Malgré cette situation, l’état d’esprit et l’investissement physique des joueurs ne sont pas remis en question.

Les décideurs olympiens attendent le mercato hivernal pour pouvoir renforcer l’équipe de Gennaro Gattuso. Selon RMC Sport, si l’état- major de l’OM garde confiance en ses recrues estivales, un ajustement au sein de l’effectif est envisagé durant le mercato hivernal. Deux renforts au minimum sont espérés pour coller au style de l’entraîneur italien qui a récupéré une équipe taillée pour évoluer en 442.

A lire aussi : OM: Affligé par le niveau, Pierre Ménès pointe du doigt le gros problème à Marseille !

Le nombre de recrues dépendra aussi des opportunités de marché, et des possibilités financières, mais il faudra aussi pallier de nombreuses absences pendant la CAN 2024. Une chose est sur, l’OM sera actif lors du prochain mercato hiervanal afin d’apporter des solutions aux nombreux problème de Gennaro Gattuso.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola