PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato OM : Un chèque de 3 à 4M€ (bienvenu pour Longoria)

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA
Pablo LONGORIA Président de l'Olympique de Marseille

Pablo Longoria doit bricoler pour tenter de satisfaire son coach Jorge Sampaoli lors de ce mercato. Le président de l’OM doit faire avec une masse salariale encadrée par la DNCG. Le départ annoncé de Dario Benedetto devrait faire du bien aux finances olympiennes…

 

 

Parti en prêt à Elche, Dario Benedetto ne s’y est jamais imposé, il devrait faire son retour à Boca Juniors. Selon RMC Sport, le club argentin a trouvé un accord avec l’Olympique de Marseille pour le transfert de l’attaquant argentin de 31 ans. Benedetto devrait signer un contrat de deux ans et demi, il devrait rejoindre Buenos Aires demain avec une visite médicale espérée pour jeudi. Un départ qui va permettre d’économiser la partie du salaire prise en charge par l’OM mais aussi qui pourrait rapporter un montant compris entre 3 et 4 M€.

 

 

Directeur sportif du club de Buenos Aires, Jorge Bermudez s’était dit très emballé à l’idée d’enregistrer le retour de Benedetto.

 

« Nous sommes clairs sur le fait que Benedetto serait un ajout énorme à l’équipe, il apporterait beaucoup » — Jorge Bermudez

 

« Nous travaillons jour après jour, minute après minute, nous savons et nous sommes clairs sur le fait que Benedetto serait un ajout énorme à l’équipe, il apporterait beaucoup. Le club fait l’effort. Ce n’est pas facile, nous allons nous battre sérieusement, nous n’allons pas dire n’importe quoi en dehors de la réalité. Nous sommes très enthousiastes. C’est un gros coup économique. Le club français (l’OM) a payé près de 18 millions pour Pipa. Boca doit utiliser les outils pour y parvenir. Tout dépend de la façon dont la négociation se développe et se termine. Nous étudions toutes les alternatives possibles. Le travail du représentant du joueur est également en cours. Les parties doivent se mettre d’accord et convenir de la valeur de l’opération. Ce n’est pas facile. Il y a de l’argent que nous ne pourrons pas demander. Nous allons faire tout notre possible, nous avons le même maillot que les supporters. Nous n’aurions pas commencé l’opération (sans le oui de Benedetto). Il a sûrement l’espoir, comme nous, de revenir au club. Les fans de Boca croient en nous. Il est difficile de rivaliser avec le marché international même si nous avons la meilleure motivation. » Jorge Bermudez – Source : TyC Sports (09/01/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0