PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : C’est quasiment bouclé pour l’avenir de Marcelino

Mis à jour le - Publié le

L’Olympique de Marseille traverse une crise depuis ce lundi soir. La réunion entre les groupes de supporters et la direction devrait aboutir à une démission du coach Marcelino.

 

La réunion qui a eu lieu ce lundi soir entre les groupes de supporters de l’OM et la direction du club aura changé la face du projet lancé par Longoria. D’après plusieurs sources, le président marseillais aurait réellement songé à quitter le club.

 

Comme l’a expliqué L’Equipe à l’issu du communiqué officiel du club, l’homme de 37 ans se met simplement en retrait pour le moment mais le board olympien ne devrait pour le moment pas quitter le club.

 

 

Marcelino, tendance à un départ

 

 

En revanche, RMC Sport annonce dans un article ce mardi soir que Marcelino devrait démissionner. Rien n’est encore acté avec le club mais l’Espagnol et son staff ne devraient plus être liés à l’OM dans les prochaines heures.

 

 

Pour le moment, comme l’expliquait L’Equipe en premier ce mardi en début d’après-midi, Jean Pierre Papin devrait occuper le poste d’entraîneur en attendant qu’une décision soit prise et qu’un autre entraîneur ne vienne récupérer cette équipe.

 

Le Directoire de l’OM ne peut accepter les menaces personnelles

Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille — Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 19, 2023

A LIRE AUSSI : OM: Tension à tous les étages, mais pas de démission ?

A LIRE AUSSI OM : Réunion de crise avec McCourt, l’avenir de Longoria et Marcelino en jeu !

 

« Depuis son entrée en fonctions, le Directoire de l’Olympique de Marseille a entrepris une transformation profonde de l’organisation du club. Les évolutions afférentes visent principalement à établir des standards de fonctionnement dignes d’un club de haut niveau européen, et à bâtir une équipe capable de rivaliser au plus haut niveau. Cette transformation, le Directoire la mène dans le seul et meilleur intérêt du club, cherchant à mettre en place une culture d’excellence et de professionnalisme. Une attention particulière est portée pour s’assurer que chaque décision soit prise avec la plus grande intégrité et dans le respect des valeurs et des règles de conformité du club. Le Directoire de l’OM est particulièrement fier du chemin parcouru ces deux dernières saisons, qui a permis de renforcer la situation sportive, financière et institutionnelle du club. En 2022/23, l’OM s’est positionné pour la deuxième fois consécutive sur le podium de la Ligue 1, ce qui n’était plus arrivé depuis 2011. Le Directoire de l’OM a également mis en œuvre des changements majeurs et a démarré un travail de fond au sein de son centre de formation et de son équipe féminine, pour être à la hauteur des attentes et des ambitions du club. L’ensemble de ces efforts doivent être poursuivis sur le long-terme pour que l’OM puisse retrouver le plus haut niveau, comme le souhaite le Directoire, déterminé et focalisé depuis le début à bâtir un grand club de football. Cependant, à la suite d’une réunion qui s’est tenue le lundi 18 septembre 2023 au Centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus, des représentants des associations de supporters ont exprimé leur souhait de voir l’actuel Directoire de l’OM démissionner. La menace d’une « guerre » (sic) à leur égard a été émise, tant qu’ils ne démissionneraient pas. Le Directoire de l’OM croit en une relation transparente et régulière avec ses supporters, et tout le monde au club – joueurs, staff et direction – considère que les critiques font partie intégrante du rôle et de l’honneur de représenter l’OM sur et en dehors du terrain. En revanche, le Directoire de l’OM ne peut accepter les menaces personnelles. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l’intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s’investir pour la transformation de l’OM. »

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0