Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – FCN (1-2) // Les Notes de FCM : Kamara, Sanson, Payet, Mandanda, trop de naufrages individuels…

Par Mis à jour le - Publié le
Dimitri Payet of Marseille during the Ligue 1 match between Marseille and Nantes at Stade Velodrome on April 28, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

L’Olympique de Marseille s’incline à domicile face au FC Nantes.

 

 

Énième naufrage collectif tout de même émaillé d’un certain nombre de désastres individuels. Les Notes de FCM. 



 

LES JOUEURS

 

 

S.Mandanda : 3/10

 

Mr minimum syndical…

 

Pas là pour l’exploit et cette fois-ci pas sauvé par la Goal Line Technology. Malgré un bel arrêt en tout début de match (2′), il n’aura pas servi à grand chose par la suite. Cloué sur ses appuis sur la belle frappe de Moutoussamy (22′), il a tout sauf les mains fermes ou le réflexe supersonique sur le second but nantais de Girotto (50′). Le ballon avait bien franchi la ligne… Business as usual. Il ne faut plus attendre autre chose que le minimum syndical venant de sa part. 

 

H.Sakai : 6,5/10

 

Encore une fois un exemple…

 

À gauche ou à droite, lui ne se ménage pas. Il s’est encore arraché sur chaque ballon même lorsque les passes étaient imprécises. Tout d’abord positionné à gauche, il a tout de même eu un impact offensif non négligeable avec deux centres dangereux (24′ et 37′ après un contrôle sublime en pleine course). Lorsqu’il est repassé à droite, il a continué sur la même lancée avec notamment deux offrandes pour Germain (44′, 65′). Défensivement, il a élevé son niveau après un début de match un peu difficile. Il nous faudrait beaucoup plus de Sakai dans cette équipe…

 

B.Kamara : 3,5/10

 

Fragile psychologiquement hier…

 

Il est très mal rentré dans son match en étant un peu étourdi sur une remise en jeu que Coulibaly lui a chipé pour filer au but (2′). L’attaquant malien a d’ailleurs fréquemment mis en difficulté le jeune défenseur marseillais qui a eu du mal à se relever de cette erreur initiale même s’il y a eu du mieux après la demi-heure de jeu. Avec 4 interceptions et 6 duels aériens gagnés, il aura un petit peu redressé la barre. Beaucoup plus discret dans la relance qu’à l’accoutumée. 

 

Caleta-Car : 7/10

 

Imposant et rassurant…

 

Dans sa zone, il a fait régner l’ordre et imposé son physique dans tous les duels. Pas mis en difficulté défensivement grâce à des interventions tranchantes et précises (3 tacles réussis, 5 dégagements, 5 duels aériens remportés), il a en plus de ça pris une responsabilité majeure dans l’animation offensive (81 ballons touchés, no1 marseillais). N’hésitant pas à sortir un peu balle au pied, il a envoyé plusieurs diagonales parfaites à Sakai (37′ et 65′) ainsi qu’à Ocampos (53′). Bref, à ceux qui bougeaient sur le terrain. Il est devenu une arme pour l’OM. 

 

B.Sarr : 1/10

Un désastre pendant 55 minutes…

 

Complètement à côté de ses pompes techniquement, tactiquement et physiquement, il a tout raté… même ses remises en jeu. Dès la 2′, il effectue une remise en jeu qui met en difficulté Kamara. Il enchainera avec plusieurs ballons perdus dangereux dont celui qui amènera à l’ouverture du score sur une passe incompréhensible dans le dos de Gustavo (22′). Il se sera également fait bouger physiquement dans la surface de réparation par Coulibaly (46′) et Rongier (53′). Aucun centre, aucune passe clé à mettre à son crédit offensivement. Sorti à la 55′ sur blessure, remplacé par Jordan Amavi

 

L.Gustavo : 4,5/10

 

Trop seul au milieu…

 

Pas impérial dans ses duels et transmissions en début de match, le brésilien a nettement haussé son niveau au fur et à mesure du match. Il est pris dans son dos par la passe de Sarr à la 22′ mais fait l’effort pour revenir sur Coulibaly et le contre. Mais malheureusement derrière, il n’y avait plus aucun marseillais… Il a multiplié les kilomètres, les courses et les tacles (3). Il a tenté d’apporter offensivement avec ses qualités de battant et sa fameuse frappe de balle à 20/25 mètres (comme à la 75′). Il y avait trop de choses à combler dans l’entrejeu marseillais même pour lui…

 

M.Sanson : 2,5/10

 

Difficile de savoir à quoi il servait hier…

 

Encore une fois perdu entre les lignes et rarement servi (52 ballons touchés contre 69 pour Gustavo et 70 pour Ocampos) bien que placé au cœur du jeu, il n’aura pesé ni offensivement ni défensivement. Son jeu long et ses contrôles vers l’avant auront été encore une fois sous-exploités et il aura également ajouté à ce triste constat quantité de passes simples ratés ou mal assurés. Une ou deux percées (68′, 75′) ne permettent pas de sauver son match. 

 

L.Ocampos : 7,5/10

 

Le meilleur joueur du match…

 

L’argentin donne tout ce qu’il a pour sauver Garcia. À gauche ou à droite, il a débordé, centré, tiré avec une hargne et une pugnacité qui l’honorent. C’est lui qui sert superbement Mario Balotelli à la 25′ d’un centre parfait. Il n’était pas loin d’ajouter une seconde passe décisive à son match mais Germain aura, lui, envoyé l’offrande de l’argentin au dessus des cages (59′). Notons d’ailleurs que techniquement malgré des choix risqués, il a rendu une copie très propre terminant avec 89,5% de passes réussies et 3 dribbles réussis. Défensivement, il a bien sûr multiplié les retours et jamais lésiné sur ses courses de soutien à ses défenseurs. Un exemple ultime. 

 

D.Payet : 2,5/10

 

Pas influent, pas bien placé, pas décisif…

 

Le capitaine marseillais a eu une influence mineure sur le match ne parvenant que rarement à trouver les bonnes passes (63′, passe à Ocampos) ou à tirer correctement ses coups de pieds arrêtés (3′, corner correct). Il est progressivement sorti de son match et a perdu de l’influx nerveux à aller discuter avec l’arbitre (averti à la 32′ suite à une faute stupide). Ni ailier ni meneur de jeu, il termine avec un tir et deux passes clés. Peu, trop peu pour un joueur de son supposé talent. Remplacé à la 77′ par Maxime Lopez qui n’aura pas eu le temps de faire grand chose. 

 

M.Balotelli : 5/10

Un but puis que du négatif…

 

Il a encore scoré face au Virage Sud d’une tête bien placé à la 25′ mais n’aura pas fait grand chose de plus. Marchant et enchaînant les petites fautes stupides dans son duel avec Diego Carlos, il passe tout près du rouge direct à la 40′. Heureusement qu’il marque sinon son match n’aurait fait que souligner toutes ses facettes sombres. Sorti sur blessure à la 67′ et remplacé par Nemanja Radonjic, qui aura fait une mauvaise entrée. 

 

V.Germain : 4/10

 

Actif mais pas en réussite…

 

Placé sur la droite en début de match, il sert Ocampos dès la première minute de jeu pour une belle occasion. Utile dans le jeu aérien (5 duels remportés), il n’est pas loin de trouver la faille à la 44′ sur un bon centre de Sakai mais Dupé la sort. En seconde période, il passera seul en pointe suite à la sortie de Balotelli et aura deux opportunités de trouver le chemin des filets mais sa tête passera au dessus (59′) comme sa volée, presque copie de celle de Guingamp, un peu plus tard (63′). Il aura beaucoup gaspillé mais au moins on l’aura vu dans la surface adverse…

LE COACH

 

 

Rudi Garcia : 1,5/10

 

Un nouveau chef d’œuvre de bordel tactique…

 

La fameuse compo « je mets tout ceux qui ont marqué ou fait des passes dé’ récemment » n’aura pas fonctionné. En première période, les trous étaient béants dans l’entre-jeu et les nantais se sont régalés. Sans parler de la préparation mentale des joueurs oscillant entre le trop plein de pleurs aux arbitres et le je m’en foutisme notoire. Bref, un nouveau désastre orchestré de main de maître par Garcia dont les changements restent toujours aussi énigmatiques… 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online