PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Mercato Concurrents OM: Le montage fait par Lyon pour sa nouvelle recrue !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
RIO DE JANEIRO, RJ - 15.05.2022: BOTAFOGO X FORTALEZA - John Textor during Botafogo x Fortaleza, a match valid for the Brazilian Championship 2022, held at the Nilton Santos Stadium, located in the city of Rio de Janeiro (RJ), this Sunday (15). (Photo: Nayra Halm/Fotoarena/Sipa USA) Photo by Icon Sport

L’Olympique Lyonnais a officialisé la signature d’une nouvelle recrue qui est prêté pour un an par Molenbeek, club de la galaxie Eagle Football également détenu par John Textor. 

L’OL a officialisé l’arrivée d’un nouvel attaquant prêté pour un an par le RWD Molenbeek, club de la galaxie Eagle Football également détenu par le propriétaire lyonnais, John Textor.

A LIRE AUSSI: OM: Grosse tension entre Nantes et ses Ultras avant la réception de Marseille !

Ernest Nuamah en prêt à Lyon

Après plusieurs jours de délai, Ernest Nuamah s’est engagé avec le club rhodanien en provenance du FC Nordsjaelland (Danemark) avec une subtilité qui avait été révélée par le président de l’OL: l’attaquant ghanéen de 19 ans est en fait prêté jusqu’en juin 2024 par Molenbeek, club de la galaxie Eagle Football qui compte aussi Botafogo et Crystal Palace.

Un montage financier qui permet au club danois de toucher le plus rapidement possible une somme aux alentours des 30 millions d’euros (bonus inclus). Sanctionné début juillet par la DNCG à « un encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations », ce mécanisme permet aux Gones de contourner les restrictions.

Dans son communiqué, le club ne fait pas mention d’option d’achat et indique un « projet global d’Eagle Football ».

Nuamah a inscrit 20 buts et délivré 5 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Un titre de joueur de l’année au Danemark et des performances qui ont suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens comme le Paris Saint-Germain ou encore Tottenham.

« Nous sommes toujours fiers de voir nos joueurs de l’académie passer au niveau supérieur, et il fera toujours partie de la famille« , a déclaré le directeur sportif du club danois Jan Laursen. « Bien sûr, nous aurions aimé le garder, mais nous avons atteint un niveau – à la fois financièrement et par rapport au désir et au développement d’Ernest – où il est juste de le laisser partir« , a-t-il ajouté.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0