OM Mercato - Par

Mercato : Zubizarreta aurait tout fait pour recruter Dembélé à l’OM, mais…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Le directeur sportif de l’Olympique de Marseille Andoni Zubizarreta aurait tout fait pour recruter Moussa Dembélé durant le mercato estival, mais…

 

 

Le feuilleton Mario Balotelli aura animé le mercato olympien durant tout l’été. Le club phocéen qui, officiellement ne cherchait pourtant pas d’attaquant, s’était également positionné sur un autre buteur : Moussa Dembélé. Ce dernier a finalement atterri à Lyon juste avant la fermeture du marché des transferts. Selon les informations du journal l’Equipe, Andoni Zubizarreta aurait travaillé jusqu’au bout sur ce dossier, mais la décision finale de le recruter ne lui appartenait pas…

 

 « Zubizarreta a fait ce qu’il faut pour Dembélé » 

 

A lire aussi : Mercato OM : « Ils ont promis à tout un peuple un grand attaquant et… » 

 « Il a toujours été là, en lien constant avec l’entourage de Dembélé, mois après mois, « Zubi » a fait ce qu’il faut, mais il n’a pas l’arbitrage final. » Un cadre du club – Source : l’Equipe

C’est bien évidemment l’entraineur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia qui a le « final cut » sur le recrutement. Sur le dossier de l’avant centre, Andoni Zubizarreta aura proposé un grand nombre de profils ( Bacca, Jovetic, Aboubakar, Dembélé…). Et aujourd’hui le club phocéen évolue toujours avec un duo Valère Germain, Konstantinos Mitroglou qui est loin de donner satisfaction.