Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM – Napoli (0-1) : Intéressant dix minutes puis le vide…

Par
Nemanja Radonjic of Marseille and Kostas Manolas of Napoli during the Friendly match between Marseille and Napoli at Stade Velodrome on August 4, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

L‘Olympique de Marseille 

 

OM 0 1 Napoli
    38′ Mertens
       
       
       
       

 

Le Match 

L’OM est bien entré dans le match avec une belle maîtrise du ballon et un jeu vers l’avant pendant 10 minutes. Le Vélodrome, bien garni pour l’occasion, était franchement enthousiaste. Malheureusement, Naples est ensuite sorti monté en puissance et a commencé à placer quelques contres. Suffisant pour pratiquement anéantir le bon pressing olympien du début de match.

 

Dans une position de faux neuf, Dimitri Payet a beaucoup (trop?) tenté avec peu de réussite. Les italiens ont buté une première fois sur Mandanda avant de trouver la faille dans le dos de Jordan Amavi, Mertens étant à la conclusion (0-1 / 38′). La fraîcheur et le jeu vers l’avant ont disparu au fil de cette première mi-temps, à l’image du jeune Chabrolle, bien en jambe avant de progressivement disparaître.

 

Malgré deux changements à la pause (Germain et Alavaro), l’OM est resté sur le même faux rythme au retour des vestiaires. L’ancien joueur de l’Ajax, Younes, aurait pu doubler la mise, encore côté gauche, encore dans le dos d’Amavi mais Mandanda était à la parade (57′)… Le match va se tendre un peu, ce qui va réveiller le public tout comme l’entrée en jeu de Lihadji, auteur de gestes et d’accélération prometteurs. L’OM va pousser de façon désorganisée mais ne se créera finalement pratiquement aucune situations dangereuses…

 

 

Le onze marseillais

 

Mandanda

Sakai (Abdallah / 85′) Kamara (Alvaro / 45′) Caleta-Car Amavi (Rocchia / 76′)

 Sanson Strootman Chabrolle (Sertic / 59′)

Sarr (Germain / 45′)                         Radonjic (Lihadji / 69′)

Payet

 

 

Revivez notre live

 

Si le live n’apparaît pas cliquez ici

 

Loading
Chargement des commentaires en cours ...

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0