PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Nuno Tavares suspendu face à Angers, quid de son remplaçant ?

Publié le - Mis à jour le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.

Nuno Tavares sera suspendu pour la reprise de la Ligue ce vendredi soir face à Angers. De quelles solutions dispose Igor Tudor pour remplacer le piston gauche ?

 

 

Déjà face à Auxerre, Jonathan Clauss avait été titularisé en piston gauche et Issa Kaboré en piston droit. Le système avait rapidement modifié à la mi-temps avec l’entrée de Nuno Tavares à la place de l’ancien lensois, mais cette solution semble pour l’instant la plus adaptée au système proposé par Igor Tudor.

 

Kaboré ou Clauss à gauche ?

 

Auteur d’une prestation correcte face aux Auxerrois à droite, Issa Kaboré avait déclaré que cela ne le dérangerait pas non plus de jouer à gauche de la défense.

À LIRE AUSSI : Mercato OM est devenu le club français le plus populaire au Chili !

Sead Kolasinac, option privilégiée ?

Capable d’évoluer en tant que défenseur central mais aussi latéral, la direction à profité de la polyvalence du Bosnien pour ne pas avoir à recruter de doublure à Nuno Tavares. Igor Tudor à déjà positionné Sead Kolasinac en tant que piston gauche cette saison face à Lille au Vélodrome, mais les plans furent très vite changés avec l’entrée de Nuno Tavares à la place de Balerdi, replaçant ainsi l’ancien joueur d’Arsenal en défense centrale. Une solution qui pourrait dépanner le temps d’un match, mais attention au retour défensif car Kolasinac à tendance à rapidement se faire déborder sur les cotés !

Les solutions alternatives

Comme avec Rongier l’an dernier sous Sampaoli, Tudor pourrait faire le choix de faire un joueur d’un autre poste en tant que piston gauche. Les noms de Rongier ou voir même de Gerson, peu utilisé depuis le début de saison, sont évoqués mais cette solution semble peu probable et ne devrait pas être utilisé par le technicien croate.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola