PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Villarreal – OM : Le onze de départ sans Aubameyang !

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Ismaila SARR of Marseille celebrates his goal during the UEFA Europa League match between Olympique de Marseille and Shakhtar Donetsk at Orange Velodrome on February 22, 2024 in Marseille, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Voici le onze que Jean-Louis Gasset a décidé d’aligner face à Villarreal. Ounahi fait son retour tout comme Clauss dans un 3-5-2 sans Aubameyang.

 

Ce jeudi l’Olympique de Marseille se déplace en Espagne pour y affronter Villarreal et valider son billet pour le quarts de finale de Ligue Europa. Après une victoire confortable sur le score de 4-0, les Marseillais vont tenter de se qualifier en gardant leur avance.

 

Sans surprise, Pau Lopez est dans les buts avec une défense à 5 composée de Clauss, Balerdi, Mbemba, Meité et Merlin. Au milieu de terrain, Veretout est titulaire avec Kondogbia et Ounaho. Ndiaye est en soutien de Sarr.

 

Pau Lopez
Clauss Meité Mbemba Balerdi Merlin
Veretout Kondogbia Ounahi
Ndiaye
 Sarr 

 

 

 

L’Olympique de Marseille avait marché sur le Villarreal de Marcelino au match aller, 4 buts à 0. Mais après une victoire 3-2 en championnat contre le Betis Séville, le coach espagnol a prévenu l’OM que son équipe allait tout donner pour, au moins, gagner le match retour. « Nous allons profiter de ce match, de cette troisième victoire consécutive en Liga. Nous devons rassembler notre courage pour le match de jeudi. Nous voulons donner au moins une victoire à nos supporters. Nous ne voulons pas dire au revoir à cette compétition avec un mauvais sentiment (…) Nous devons gagner pour que nos supporters ressentent ce désir et disent au revoir avec une victoire, s’il le faut. Les joueurs montrent cette fierté et ce désir. Nous avons quatre jours pour récupérer et nous espérons que beaucoup de supporters viendront. Cela pourrait être le dernier match en Europe, mais nous devons essayer. » 

 

« Le coach, il faut le dire, a mis certains joueurs à leur poste »

Interrogé en zone mixte, Pau Lopez a évoqué l’apport de Jean-Louis Gasset depuis son arrivée et a profité de l’occasion pour envoyer une pique à son ancien entraîneur MarcelinoOn a plus de confiance depuis l’arrivée du coach. Il a aussi, il faut le dire, mis certains joueurs à leur poste. Si on regarde Sarr et Ndiaye des 3 ou 4 derniers matchs, ils sont différents, ils ont un niveau extraordinaire. Je suis très content pour eux », a affirmé le gardien olympien.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0