OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

« Si nous allons en coupe du monde, ce sera grâce à Mitroglou ! »

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Konstantinos Mitroglou / Chypre vs Greece

 

 

Kostas Mitroglou n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens avec l’OM. L’attaquant grec n’a pas été en réussite face à Caen ou Lille, pour autant il a la confiance de Rudi Garcia qui demande de la patience et du temps…

 

 

Interrogé par le quotidien La Provence, Dimitri, Vergos, journaliste à SDNA, donne son opinion sur Mitroglou. Il explique l’importance du buteur dans la sélection Grec qui joue sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde en barrage face à la Croatie. Vergos pense que Marseille est une ville et un club propice à la réussite de l’ancien attaquant du Benfica…

 

 

Mitroglou a du flair, du timing, de l’adresse. Il a juste besoin de passeurs

 

 

« Si jeudi à Zagreb, on peut espérer faire un résultat positif, c’est en tenant le coup en défense où nous avons Manolas, de la Roma, et Papasthopoulos, de Dortmund, et en donnant une balle de but à Mitroglou ; si nous marquons, ce sera lui, si nous allons en coupe du monde, ce sera grâce à lui. Il a marqué facilement et régulièrement avec Benfica, je pense qu’il va le faire aussi à Marseille. C’est un joueur très important pour le football grec parce qu’il a réussi à l’étranger. Il est capable de faire des passes dans le jeu, mais c’est dans la surface qu’il est dangereux, il a du flair, du timing, de l’adresse. Il a juste besoin de passeurs. Et de confiance, comme tous les attaquants. Il a attiré l’attention au Portugal et nous continuons de le suivre en France, son but à Strasbourg, puis son premier au Vélodrome ; nous regardons cela de très près. Marseille, c’est comme Lisbonne, une ville du sud, au bord de la mer, Méditerranée en l’occurrence, les gens se rapprochent des Grecs, cela fait pas mal d’atouts pour penser qu’il va réussir à l’OM. » Dimitri, Vergos – source : La Provence