Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

Arbitrage : des nouvelles règles débarquent en Ligue 1

Par
L'arbitrage est remis en cause après OM-Monaco.

Ce soir aura lieu le premier match du championnat 2019-2020, opposant l’AS Monaco à Lyon. L’occasion de voir de nouvelles règles d’arbitrage

 

 

 

 

 

AS Monaco – Olympique Lyonnais c’est ce soir à 20h45. Cette première affiche de ligue 1 va pouvoir nous permettre d’en savoir un peu plus sur ces nouvelles règles. Si la saison passée de nombreuses actions de jeux avaient été contestées, cette année l’international board (lfab) a décidée d’améliorer (ou pas?) le jeu en instaurant et modifiant plusieurs règles. En voici quelques-unes…

 

 

Toute faute de main sera sanctionnée

 

 

A partir de maintenant, chaque main, volontaire ou involontaire, dans la surface de réparation sera sifflée et sanctionnée. Un but marqué à l’aide d’une main volontaire ou involontaire sera annulé. Une exception ? Le jeu continuera si le ballon touche le bras ou la main d’un joueur juste après que celui-ci l’ait touché avec une autre partie du corps.

 

 

Interdiction aux adversaires de se placer dans le mur

 

 

Il est désormais interdit aux coéquipiers du tireur de coup-franc de se placer dans le mur adverse pour gêner la défense.

«Si l’équipe en défense forme un mur de trois joueurs ou plus, les joueurs de l’équipe en attaque doivent se tenir à au moins un mètre de ce mur jusqu’à ce que le ballon soit en jeu. Les joueurs adverses se tenant à proximité immédiate de ce mur sont souvent sources de problèmes et de pertes de temps»
IFAB 

Un pied sur la ligne pour les gardiens lors d’un penalty

 

Dès à présent les gardiens ne devront plus avoir les deux pieds sur la ligne de but, un pied suffira. Lors d’un penalty, si le gardien n’a pas un pied sur la ligne ou à sa hauteur, le penalty devra être re-tiré et le gardien risquera un carton. Interdit donc d’avancer d’un pas, comme un certain Steve Mandanda, quand le tireur s’élance.

 

 

Les joueurs remplacés sortiront par l’endroit le plus proche

 

 

Dorénavant, les joueurs remplacés devront sortir par la ligne de touche la plus proche. L’idée est simple : accélérer le jeu et éviter les gains de temps de fin de match.

 

 

Les six mètres

 

 

Dès à présent lorsqu’un joueur ou un gardien tirera un six-mètres, il pourra faire la passe à son coéquipier dans la surface. Par contre les adversaires devront bien rester en dehors de la surface.

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    Situs sbobet resmi terpercaya. Daftar situs slot online gacor resmi terbaik. Agen situs judi bola resmi terpercaya. Situs idn poker online resmi. Agen situs idn poker online resmi terpercaya. Situs idn poker terpercaya.

    Liga228 Situs web judi bola terpercaya terbesar dan terpercaya di Indonesia.

    Winning228 sebagai Agen Bola Terbaik terpercaya dan terbaik se-asia.

    situs idn poker terbesar di Indonesia.

    List website idn poker terbaik. QQCuan Situs Judi Bola Resmi Terlengkap Tahun Ini

    Situs agen slot terpercaya dan resmi

    slot hoki gacor

    game slot online