OM Info Publié le - Mis à jour le - Par

ASSE – OM : Déplacement au Chaudron, des stat’ peu glorieuses pour les Marseillais…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Florian Thauvin of Marseille during the Ligue 1 match between Olympique Marseille and AS Saint-Etienne at Stade Velodrome on September 1, 2019 in Marseille, France. (Photo by Alexpress/Icon Sport)

Encore bien loin des 43 ans de malédiction à Bordeaux, l’OM n’a plus gagné au Chaudron depuis 2015… 

 

 

 

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille se déplace à Saint-Etienne pour la 23e journée de Ligue 1. Avec la défaite du Stade Rennais ce mardi face au LOSC, les joueurs d’André Villas-Boas ont l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec les Bretons. 

 

L’OM n’a plus gagné au Chaudron depuis 5 ans

 

En terre stéphanoise, la tâche n’est jamais aisée. Si le public des Verts est souvent chaud à domicile, il aide souvent ses joueurs à s’imposer ou au moins ne pas perdre face à l’OM… La preuve, le club marseillais ne s’est plus imposé au Chaudron depuis la saison 2015/2016. En déplacement à Saint-Etienne, l’OM n’a pris qu’un point en 2016 et 2018 puis s’est incliné 2-1 la saison dernière. 

A LIRE AUSSI : ASSE – OM : La feuille de match

En championnat, les Marseillais ont été chez les rivaux des Lyonnais à 54 reprises. Si cette confrontationa été longtemps un classique de la Ligue 1, le bilan n’est pas glorieux pour l’OM. Seulement 8 victoires des Olympiens pour 15 matchs nuls et 31 défaites. Pour prendre les trois points ce mercredi soir, André Villas-Boas pourra compter sur un groupe au complet (sauf Thauvin) et des 400 supporters marseillais qui feront le déplacement.