OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Bon Plan Mercato OM : Un jeune attaquant de poche argentin…

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

En panne de solutions sur les côtés de l’attaque, l’OM doit faire sans Thauvin (cheville) mais aussi avec les prestations mitigées de Radonjic. Et si le club olympien tentait de recruter un milieu offensif argentin de MLS âgé de 20 ans ?

 

[Attention: cet article n’est pas une rumeur mercato mais une suggestion !!!]

 

 

Football Club de Marseille a pris l’habitude de vous proposer des « bons plans mercato », des joueurs avec un profil intéressant pour venir renforcer le club olympien. Aujourd’hui, on vous (re)propose un jeune argentin qui évolue en MLS: Ezequiel Barco.

Focus sur ezequiel barco

 

Club actuelAtlanta United FC
PosteMilieu offensif
Taille1M67
Age20 ans
Valeur estimée 8 M €

 

 

Qui est-il ?

Ezequiel Barco est un footballeur argentin né le 29 mars 1999. Il évolue dans le championnat américain de la MLS à Atlanta United, joueur doté d’une technique au-dessus de la moyenne il est surnommé « le lutin ». Il fait ses débuts en professionnel à l’âge de 17 ans avec le club de l’Independiente, puis réalise à 18 ans une saison complète en jouant 30 matchs de championnat. Après de nombreuses spéculations sur son avenir, il a rejoint Atlanta contre une somme de 13 millions d’euros. Concernant l’équipe nationale, il est international U20 avec l’Argentine et compte au total 8 sélections. Depuis le début de saison il a déjà inscrit 4 buts et délivré 6 passes décisives en 26 matchs…

 

 

 

Pourquoi barco serait une bonne idée pour l’om ?

 

L’OM a dû vendre Lucas Ocampos au FC Séville l’été dernier, pourquoi ne pas s’offrir un jeune argentin du championnat américain ? Un joueur qui a encore beaucoup de progrès à faire mais qui peut aussi se révéler dans le championnat de France, avec une grinta qui devrait ravir les supporters de l’Olympique de Marseille. Jacques-Henri Eyraud l’avait dit lui-même, le mercato va se tourner vers l’achat de jeunes joueurs à fort potentiel. Ezezquiel Barco répond parfaitement aux critères de recrutement de l’OM durant ce mercato estival, avec une valeur marchande sous-estimée à 8 millions d’euros d’après Transfermarkt.

 

Le bémol

 

Le joueur est encore léger physiquement, et joue dans un championnat mineur. La ligue 1 est un championnat très physique et le jeune argentin de 20 ans risque d’avoir un temps d’adaptation assez conséquent. Concernant son prix, le joueur qui est sous contrat jusqu’en 2022 e partira pas en dessous des 15M€…