OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Cette pépite de L1 que voulait AVB, les aveux de Strootman, Lopez courtisé en Italie, Lihadji… les infos mercato OM de la semaine

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

FCMarseille vous propose les infos et rumeurs mercato de la semaine. Au menu : l’intérêt de Villas-Boas pour Camavinga, la situation de Strootman lors du précédent mercato, des intérêts venus d’Italie pour Lopez, du nouveau pour la prolongation de Lihadji…

 


Camavinga on m’a dit que c’était 40M€ ! — Villas-Boas

 

 

Véritable révélation du côté de Rennes, le jeune milieu de terrain de 16 ans Eduardo Camavinga était dans le viseur du coach olympien. Ce dernier a même demandé à son directeur sportif de se renseigné mais le montant du transfert était trop élevé. AVB l’a confié ce vendredi en conférence de presse…

 

« Camavingua je le trouve exceptionnel, pour moi il peut jouer dans toutes les positions qu’il veut. Quand je suis arrivé à Marseille j’ai perdu un peu de temps à regarder Camavinga. j’ai demandé si on pouvait faire une offre mais on Andoni m’a dit que c’était 40 millions! » André Villas-Boas – Conférence de presse

 

 

 

 

 


Strootman a mal vécu sa situation lors du mercato

 

 

Kevin Strootman était ce vendredi au centre RLD pour répondre aux questions des journalistes. Le milieu de terrain néerlandais est revenu sur son été. Le président lui avait clairement expliqué qu’il devait partir. Villas-Boas lui a donné sa confiance…

 


 

 


 

 


 


Mercato : La juventus et trois autres clubs italiens sur un minot de l’OM ?

 

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2021, Maxime Lopez n’a toujours pas entamé de discussions avec les dirigeants du club marseillais en vu d’une prolongation de contrat. Et des grands clubs italiens seraient sur le coup selon Calcio Mercato

 

 

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain Maxime Lopez n’a toujours pas entamé de discussions avec ses dirigeants pour une éventuelle prolongation. Toutefois, des clubs européens seraient intéressés par son profil. Et selon la presse italienne, des cadors de Serie A seraient sur les tablettes du jeune joueur olympien…

 

la juve, la roma, l’inter et le milan ac sur le coup

 

A lire aussi : Mercato OM – Ménès clashe la direction marseillaise : « Je trouve ça insensé de stupidité ! »

 

En effet selon les informations du site Calcio Mercato, pas moins de quatre clubs italiens seraient séduits par Maxime Lopez. Il s’agirait de la Juventus Turin, l’AS Rome et les deux clubs milanais. Nul doute que le joueur de 21 ans sera courtisé s’il n’est pas rapidement prolongé par sa direction…

 

le chiffre : 119

 

Maxime Lopez a porté à 119 reprises le maillot de l’Olympique de Marseille depuis ses débuts avec l’équipe première en 2016. Il a inscrit cinq buts.

 


OM Mercato : Enfin une bonne nouvelle dans le dossier Lihadji ?

 

Mardi lors du match de l’OM à Dijon, AVB a lancé le jeune Issac Lihadji. L’ailier droit de 17 ans a joué 13 minutes mais n’a toujours pas signé son premier contrat pro. Cela pourrait se faire rapidement…

 

 

Cela faisait longtemps que l’OM n’avait pas donné du temps de jeu en Ligue 1 à un joueur aussi jeune. La derniére fois c’était un certain Marcelo Bielsa qui avait lancé Bilal Boutobba, 16 ans et 3 mois à Monaco. Lihadji sera libre en fin de saison et n’a pas (encore) signé de contrat pro. Andoni Zubizarreta se montrait plutôt optimiste en début de mois.

 

Lihadji, enfin un accord ?

 

« On a parlé avec son agent, on lui a présenté notre meilleure offre et on lui a laissé du temps. On va se voir après mes vacances. J’espère pouvoir refermer le dossier quand on se verra. Je suis positif, comme toujours, mais je ne dis pas qu’on va signer. » Andoni Zubizarreta

Le jeune ailier droit de 17 ans ne dispose plus que d’un contrat aspirant jusqu’en juin 2020. Selon la Provence, « Isaac Lihadji et son entourage ne sont en effet pas prêts à tout accepter. Un accord ne serait toutefois pas loin d’être trouvé. » L’OM doit vite régler ce dossier car en l’absence de Thauvin (out jusqu’en 2020), et vu le niveau de jeu proposé par Sarr et surtout Radonjic, le minot pourrait se voir offrir du temps de jeu. Une exposition qui pourrait s’avérer risquée sans contrat pro, car si Lihadji flambe son agent va devenir encore plus gourmand et cela attisera d’avantages les convoitises étrangères…