PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Chaines TV : Canal Plus, BeIN Sports, et RMC Sports… les abonnés en colères !

La Ligue 1 ainsi que toutes autres les compétition européenne et mondial sont à l’arrêt depuis plus d’un mois. Les chaines télé qui diffusent ces matchs ne peuvent ainsi plus diffuser des offres qu’ils continue pourtant de facture à leur clients. Lza colère commence d’ailleurs à monter chez ces dernier.

 

 

Alors que Canal plus et BeIN Sports ont fait savoir qu’il ne comptaient pas payer les droits TV si le championnat de France n’allait pas à son terme, les deux chaines n’ont fait aucun geste commercial à leurs abonnés qui continuent de payer des programmes non diffusés.

 

A lire aussi : OM: « Villas-Boas a tout transformé ! »

Aucune offre commerciale, et ce n’est pas normal

Selon les informations du journal L’Équipe de nombreux abonnés souhaiteraient ainsi un geste de la part des diffuseurs sachant que ces derniers ne versent plus d’argent aux clubs depuis le début de la crise. La colère monte et certains envisagent clairement de se désabonner. Patrick Mercier, président d’une association de défense des consommateurs évoque ce sujet dans les colonnes du quotidien sportif :

 

« Si tout le monde se désabonne, une entreprise périclite, Mais les chaînes n’ont pas pris les devants en proposant une offre commerciale, et ce n’est pas normal ».(…)  Patrick Mercier – Source : L’Equipe

 

« La loi est très claire : s’il est évident qu’un professionnel ne peut pas exécuter son obligation, ça suspend mon obligation de payer ». Magazine Que choisir – Source : L’Equipe

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0
     
    yandex bola