Club Mis à jour le - Publié le - Par

OM : Garcia assouplit déjà ses nouvelles règles pour les joueurs ?

.
Info Chrono
Top articles de la semaine

Convaincu par la prestation de ses joueurs face à Monaco, le coach olympien Rudi Garcia aurait accepté d’assouplir sa position sous la pression de ses cadres…

 

 

Avant le match face à Monaco, Rudi Garcia avait raconté sa semaine aux journalistes vendredi. Le coach avait notamment expliqué avoir durci les règles de vie au centre RLD : « j’ai pris des mesures drastiques, j’ai bousculé les choses. Le but c’est d’interpellé, de gagner dimanche (face à Monaco) il n’y en a pas d’autres. C’était important d’être actif de faire des choses. On a changé des choses sur le plan organisationnel, sur les règles de vie. Le but étant de faire prendre conscience aux joueurs qu’il fallait prendre les choses en main. On a fait beaucoup pour eux, on leur a enlevé des choses, on veut qu’ils prennent leur part de cette réaction. » Le match nul 1-1 face à l’ASM aurait finalement suffit à déjà renoncé à certaines règles…

 

Mise au vert annulé, les joueurs au chaud à la maison…

 

Selon l’Equipe de ce mardi, alors que Rudi Garcia avait annoncé aux joueurs qu’ils dormiraient à la Commanderie, comme cela était prévu en cas de défaite, «  le coach a été convaincu par des cadres réticents et le visage montré par son équipe, d’annuler cette mise au vert. » L’effectif a donc été libéré et les joueurs sont rentré chez eux. Il en faut peu à Garcia pour redonner de la liberté à son groupe. Une stratégie qui devra faire ses preuves mercredi à Saint-Etienne pour ce match décisif en Ligue 1