PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

OM : Garcia assouplit déjà ses nouvelles règles pour les joueurs ?

Mis à jour le - Publié le
La rédaction de Football Club de Marseille est composé de journalistes suiveurs de l'OM (olympique de Marseille) depuis plus de 10 ans. Nos journalistes couvrent l'actualité de l'OM et du mercato OM quotidiennement.
Rudi Garcia / Lazio Rome v Olympique Marseille

Convaincu par la prestation de ses joueurs face à Monaco, le coach olympien Rudi Garcia aurait accepté d’assouplir sa position sous la pression de ses cadres…

 

 

Avant le match face à Monaco, Rudi Garcia avait raconté sa semaine aux journalistes vendredi. Le coach avait notamment expliqué avoir durci les règles de vie au centre RLD : « j’ai pris des mesures drastiques, j’ai bousculé les choses. Le but c’est d’interpellé, de gagner dimanche (face à Monaco) il n’y en a pas d’autres. C’était important d’être actif de faire des choses. On a changé des choses sur le plan organisationnel, sur les règles de vie. Le but étant de faire prendre conscience aux joueurs qu’il fallait prendre les choses en main. On a fait beaucoup pour eux, on leur a enlevé des choses, on veut qu’ils prennent leur part de cette réaction. » Le match nul 1-1 face à l’ASM aurait finalement suffit à déjà renoncé à certaines règles…

 

Mise au vert annulé, les joueurs au chaud à la maison…

 

Selon l’Equipe de ce mardi, alors que Rudi Garcia avait annoncé aux joueurs qu’ils dormiraient à la Commanderie, comme cela était prévu en cas de défaite, «  le coach a été convaincu par des cadres réticents et le visage montré par son équipe, d’annuler cette mise au vert. » L’effectif a donc été libéré et les joueurs sont rentré chez eux. Il en faut peu à Garcia pour redonner de la liberté à son groupe. Une stratégie qui devra faire ses preuves mercredi à Saint-Etienne pour ce match décisif en Ligue 1

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0