Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant

OM Mercato : Wenger prêt à refaire une Flamini ?

Par Mis à jour le - Publié le

 

 

C’était la petite révélation de la saison dernière. Marcelo Bielsa avait lancé dans le grand bain face à Monaco le jeune Bilal Boutobba en faisant le plus jeune joueur de l’histoire de l’OM à jouer en L1 (à 16 ans, 3 mois et 16 jours). Le jeune attaquant a depuis participé avec l’équipe de France U17 s’est à la coupe du monde, (défaite aux tirs au but face au Costa Rica en huitième de finale). Un avenir avec l’équipe pro olympienne semblait tout tracé, mais le départ de Marcelo Bielsa semble avoir tout changé

 

 

Bilal Boutobba - Milieu offensif formé à l'OM

Bilal Boutobba – Milieu offensif formé à l’OM

Boutobba : « J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! »

 

Bilal Boutobba a expliqué récemment à La Provence ne pas vouloir signer pro à l’Olympique de Marseille : « J’ai besoin d’un projet sportif et il n’y en a pas ! Si je signe à l’OM, je sais que je me perds… J’ai toujours eu de la chance, j’ai toujours pu voir avant de faire. Et quand je vois mes copains qui ont signé pros ces dernières années, je pense faire le bon choix. Si Bielsa était resté, j’aurais joué. Il m’a beaucoup aidé, il m’a permis d’être en avance, mais, à ce jour, j’ai perdu tout ce bénéfice.  » Le jeune attaquant va donc partir dans le club de son choix, l’OM ne touchera qu’une petite indemnité de formation. Alors que son nom est évoqué en Espagne, au FC Séville notamment, une belle opportunité en Premier League semble s’offrir à lui.

 

 

Wenger encore sur le coup pour zéro euro?

 

Selon le média britannique Metro, Arsène Wenger aimerait récupérer le jeune Boutobba. Le manager d’Arsenal avait déjà fait le coup avec Mathieu Flamini il y a plusieurs années. Arsenal prend le temps de former les jeunes et leur offre souvent une chance de briller en équipe première. Mais le côté financier aura aussi son importance, pour rappel le joueur a refusé une offre de l’OM estimée à 8000 euros par mois et une voiture de fonction. Une décision que Michel avait commenté en conférence de presse (voir ci-dessus). Alors Boutobba le nouveau Flamini ?

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0