OM Mercato Publié le - Mis à jour le - Par

Doria proche d’un départ, Thauvin et l’AS Roma, le feuilleton Balotelli… Les Infos et Rumeurs Mercato OM du jour

.
Info Chrono
Top articles de la semaine
Matheus Doria - Olympique de Marseille

Doria au Mexique… imminent ? 

 

Annoncé sur le départ, notamment par son agent qui nous l’avait récemment confié, Matheus Doria aurait enfin trouvé une porte de sortie.

 

A en croire le journaliste d’ESPN John Sutcliffe, un accord aurait même été trouvé avec le club mexicain Club Santos Laguna.

 

 

 

Prêté la saison saison dernière à Malatyaspor, Matheus Doria n’avait disputé que 9 matches (1 but). Il sera maintenant intéressant de connaitre l’indemnité de transfert sachant qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat.

 

« Son désir a toujours été de s’imposer à Marseille mais ça ne s’est pas passé comme nous l’aurions voulu. Il doit maintenant continuer sa carrière et jouer régulièrement, » nous avait ainsi confié il y a quelques semaines son agent,  Jolden Vergette. C’est ce que Doria tentera de réaliser au Mexique. Quelques heures plus tard, le brésilien a posté cette photo sur ses réseaux sociaux laissant à penser qu’il était bien en route vers une nouvelle destination…



Offensive de la Roma sur Thauvin à venir ?

Florian Thauvin OMRBS

 

L’AS Roma vient de subir un véritable camouflet dans son mercato avec l’annulation à la dernière minute du transfert du bordelais Malcom (qui a finalement choisi de s’envoler pour Barcelone). 

 

Quel rapport avec l’OM

 

Thauvin dans la short list de la Roma

 

Selon Mario Giunta de Sky Sports, les Gialorossi pourraient revenir à la charge pour Florian Thauvin suite au désistement de Malcom. Problème (pour eux), il faudra plus que les 41M€ proposés pour l’ex-bordelais pour satisfaire les dirigeants marseillais. 

 

Les autres noms sur la liste seraient Leon Bailey (Leverkusen) et Mikel Oyarzabal (Real Sociedad). 



Tendance désormais négative dans le dossier Balotelli ?

Mario Balotelli / Mino Raiola

 

Cela fait plusieurs semaines que la grande majorité de la presse s’accorde à dire que Mario Balotelli n’est plus très loin de l’Olympique de Marseille. Ou au moins que la tendance est à l’optimisme sur ce dossier. 

 

 

Le vent est-il en train de changer ? 

 

 

« Plus de chance que le transfert ne se fasse pas »

 

 

Olivier Bossard, journaliste à France Football, vient en effet de divulguer sur Twitter les dires d’une source proche du dossier  : « Il y a plus de chance que le transfert ne se fasse pas, que l’inverse. » 

 

 

Le journaliste ajoute cependant un peu plus loin que le joueur, lui, veut absolument venir.  

 

 

Vivement que cet épuisant feuilleton se termine…



Zambo sur la short-list de Chelsea pour remplacer Kanté ??

. (Photo by Baptiste Fernandez / Icon Sport)

 

André-Frank Zambo-Anguissa a réalisé une saison pleine avec l’Olympique de Marseille malgré sa bourde en finale d’Europa League. 

 

De quoi attirer les regards à l’étranger ? 

 

Zambo pour Kanté ? 

 

 

 Sky Sports se fait l’écho aujourd’hui d’une rumeur farfelue : Zambo à Chelsea ! Bon à la limite… mais le profil du camerounais serait considéré pour remplacer N’Golo Kanté en cas de départ du champion du monde !

 

 

Une info très surprenante tant les profils et potentiels diffèrent… Si Hazard part, on a Cabella en réserve si ils veulent…



Kawashima un temps étudié pour prendre la suite de Pelé ? 

 

 

Il y a quelques jours, l’Olympique de Marseille officialisait la prolongation de contrat de Yohann Pelé jusqu’en 2020. La doublure de Steve Mandanda a pourtant été grandement tentée par un départ pour retrouver une place de titulaire. Si Strasbourg était notamment très intéressé, l’OM a tout fait pour conserver l’ancien sochalien.

 

 

Les Dirigeants marseillais ont toutefois travaillé sur d’autres dossiers pour palier un éventuel départ de Yohan Pelé. Et selon les informations de France Football, l’OM s’était renseigné sur Eiji Kawashima (35 ans), libre de tout contrat après son départ de Metz. L’international japonnais a disputé la coupe du monde avec le Japon.