PUBLICITÉ
departement 13
PUBLICITÉ
departement 13
Info Chrono
  • Loading
Précédent Suivant
PUBLICITÉ

Droits TV : Catastrophe à venir pour l’OM et les clubs de L1 ?

Publié le - Mis à jour le

Les droits TV inquiètent toujours l’OM et les clubs de Ligue 1. Le jugement de l’affaire entre Bein Sports et Canal+ sera rendu le 31 mars. Les conséquences pourraient être dramatiques pour le football français.

 

 

C’est une affaire qui dure depuis plus d’un an désormais. La situation des droits TV inquiète le football français. En effet, l’affaire Mediapro a laissé de sérieuses traces encore aujourd’hui. Les conséquences financières chez les clubs français sont extrêmement difficiles.

 

À lire aussi : OM : Riolo comprend la colère des supporters marseillais concernant Sampaoli !

 

De plus, l’attitude de la LFP dans cette affaire n’aide pas énormément. En effet, Canal+ paye un montant de 300 millions d’euros alors qu’il ne diffuse que 2 matches par journée. Soit 50 millions d’euros de plus qu’Amazon Prime qui diffuse toutes les autres rencontres.

 

Canal+ a fait appel de cette décision

 

À lire aussi : OM : Aligné au poste de Kamara, Rongier a coulé…

 

Face à cette situation, Canal+ avait fait appel de cette décision. Cette dernière est débattue cette semaine devant la Cour de Versailles. Le verdict devrait intervenir le 31 mars prochain. Une chose est sure, le verdict qui sera rendu peut inquiéter chacune des équipes françaises. Si Canal+ obtient gain de cause dans cette affaire, Bein Sports ne devrait pas pouvoir assumer le montant à verser. Reste à savoir comment évoluera cette affaire d’ici les prochaines semaines.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0